Le Maroc veut chiper Mohammed Ihattaren aux Pays-Bas (vidéo)

11 mars 2019 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc pense déjà à la relève et cible actuellement les joueurs nés aux Pays-Bas. Après avoir convaincu Oussama Idrissi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait actuellement le forcing pour faire signer le jeune et talentueux Mohammed Amine Ihattaren.

Cette rivalité entre le Maroc et les Pays-Bas se passerait en coulisse mais à l’avantage des Hollandais avec qui le jeune Marocain évolue depuis déjà plusieurs années au sein des équipes de moins de 15, 17, 16 et 19 ans. Mohammed Ihattaren semble être à l’aise avec les Pays-Bas puisqu’il a déjà marqué 2 buts dans 7 matchs disputés avec les moins de 19 ans.

Ces performances ont poussé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le sélectionneur national Hervé Renard à chercher à convaincre le joueur de rejoindre l’équipe du Maroc et il dispose de nombreux ambassadeurs sur place comme Ziyech, Mazraoui et Idrissi, tous nés aux Pays-Bas et qui ont décidé de jouer avec les Lions de l’Atlas malgré les pressions de leurs clubs respectifs et des responsables de la fédération locale.

Quoi qu’il en soit, le jeune Ihattaren, âgé de seulement de 17 ans, fait le bonheur de son club le PSV Eindhoven qui s’est empressé de renouveler son contrat il y a quelques jours pour contrecarrer l’appétit de certains grands clubs comme le Barça et Manchester United qui souhaiteraient mettre la main dessus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vidéos - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Hakim Ziyech : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc (vidéo)

Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...