Oussama Idrissi choisit le Maroc

20 février 2019 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Le joueur a longtemps joué avec les nerfs des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que du sélectionneur national Hervé Renard quant au choix de sa nationalité sportive. Plusieurs rencontres avaient eu lieu avec lui et ses proches en vue de le convaincre de jouer pour le pays d’origine de ses parents et jusqu’à maintenant son coeur balançait plutôt pour les Oranje.

Mais hier, il a fait savoir au patron de la fédération hollandaise de football, Nico-Jan Hoogma, avoir fait définitivement le choix du Maroc en demandant à la FIFA d’effectuer les changements nécessaires. Agé de 22 ans, celui dont le poste de prédilection est milieu de terrain devrait donner un coup de fouet à l’attaque marocaine.

Ayant joué toute sa jeunesse avec l’équipe des Pays-Bas (des moins de 16 à moins de 21 ans), le joueur de l’AZ Alkmaar devrait sans doute être appelé au prochain match du Maroc contre le Malawi, rencontre sans réel enjeu pour les Lions de l’Atlas puisqu’ils sont déjà qualifiés.

Bienvenue parmi nous Oussama !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Oussama Idrissi

Aller plus loin

Ilias Sebaoui tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Le Maroc veut chiper Mohammed Ihattaren aux Pays-Bas (vidéo)

Le Maroc pense déjà à la relève et cible actuellement les joueurs nés aux Pays-Bas. Après avoir convaincu Oussama Idrissi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait...

Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la...

La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.