Paraguay : un Marocain, membre d’un gang, arrêté pour extorsion aggravée

11 octobre 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un Marocain et deux Paraguayens ont été arrêtés cette semaine dans la ville de Mariano Roque Alonso. Ils sont accusés d’extorsion aggravée, de violence aggravée et d’association de malfaiteurs.

Le procureur de l’Unité spécialisée de lutte contre le terrorisme, Joel Cazal, a décidé vendredi de mettre en garde à vue les deux Paraguayens, Angel Benitez Olazar et Gladis Benitez Olazar, présumés auteurs de faits d’extorsion aggravée, de violence aggravée, d’association de malfaiteurs et de violation de la loi 4036/10. Ils sont aussi accusés de tentative d’homicide volontaire, informe La Nacion.

Le Marocain, Younes Ahaddadi, a été aussi interpellé et mis en garde à vue pour les mêmes faits d’extorsion aggravée, de violence aggravée, d’association de malfaiteurs, de violation de la loi 4036/10 et de violence conjugale. « Ce dernier chef d’accusation vient s’ajouter puisque la plaignante avait apparemment eu une relation de couple avec le suspect et avait présenté des preuves de mauvais traitements présumés », a précisé le procureur Cazal.

À lire : Kénitra : arrestation de deux policiers pour corruption et extorsion

Les frères Benitez Olazar sont poursuivis pour tentative d’homicide volontaire parce qu’ils avaient tiré avec une arme à feu sur des policiers pendant leur arrestation. Deux téléphones portables, une clé USB, des ordinateurs, un chargeur de pistolet, un fusil de chasse avec 10 cartouches et plusieurs documents ont été saisis lors de la perquisition menée à leur domicile.

« C’était une procédure plus que réussie parce que nous avons pu arrêter un gang spécialisé en extorsion. Nous conseillons aux citoyens de signaler les faits d’extorsion à la police qui se chargera de saisir le ministère public afin les auteurs de ce genre de faits soient punis », a conseillé le procureur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Paraguay

Aller plus loin

Marrakech : arrestation d’un faux policier pour usurpation d’identité et extorsion

Un homme âgé de 32 ans a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il serait impliqué dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de...

Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d’extorsion

Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l’objet d’une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans...

Kénitra : arrestation de deux policiers pour corruption et extorsion

Un officier de paix et un inspecteur de police font depuis vendredi, l’objet d’une enquête ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire en vue de déterminer les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.