Le passeport Marocain permet de visiter (seulement) 58 pays dans le monde

26 octobre 2017 - 12h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau classement sur la "puissance des passeports" qui vient d’être publié par le cabinet de conseil Arton Capital’s Passeport Index place le Maroc au 138è rang dans le monde.

Le passeport Marocain permet à peine l’accès à 58 pays dans le monde alors que les passeports de Singapour, l’Allemagne ou encore la Suède permettent de visiter plus de 156 pays dans le monde. Le royaume arrive à la même position que le Bénin, Kirghizstan et Sao Tomé-et-Principe.

Ainsi, sans avoir le visa, les Marocains peuvent visiter plusieurs pays asiatiques, africains ou encore sud-américains, notamment le Brésil, l’Équateur, la Malaisie, la Corée du Sud ou encore les Philippines).

Toujours selon ce classement, c’est l’Afghanistan qui a aujourd’hui le passeport le moins puissant dans le monde car il ne permet de visiter que 22 pays dans le monde, suivi par l’Irak et le Pakistan (26), la Syrie (29) et la Somalie (34).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Administration

Aller plus loin

Gad Elmaleh, fier de son passeport marocain (vidéo)

Beaucoup de ses fans lui font remarquer qu’il ne parle que très rarement en darija. Gad Elmaleh a tenu à rectifier le tir en montrant son passeport marocain.

Les personnes sans billet et passeport interdites dans les aéroports marocains (vidéo)

Depuis quelques semaines, il n’est plus possible de pénétrer dans les aéroports marocains sans être muni d’un passeport et d’un billet d’avion. Les accompagnateurs doivent donc...

Maroc : le timbre du passeport coûtera 500 dirhams dès le 1er janvier

Nouvelle année, nouvelles augmentations. Dès le 1er janvier prochain, le timbre pour le passeport va passer à 500 dirhams contre 300 dirhams auparavant.

Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Chaque année, le cabinet canadien Arton Capital publie son classement des passeports et comme l’année dernière, le Maroc est une nouvelle fois mal classé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : conflit au sein des cabinets ministériels

Les membres de cabinets ministériels au Maroc se déchirent sur les prérogatives. À l’origine de ce conflit, le retard observé dans la nomination de nouveaux secrétaires généraux.