« Le Maroc a besoin de Ziyech et Mazraoui »

5 mai 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été limogé de son poste d’entraîneur par la fédération ivoirienne de football, Patrice Beaumelle a passé en revue plusieurs faits marquants dans le domaine du football, comme la situation que vivent depuis quelques mois Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui font partie des joueurs qui ont été évincés de la sélection marocaine de football par le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Le coach leur reproche leur manque d’implication et de vouloir mettre au second plan l’équipe nationale. Après quelques clashs par médias interposés et des interventions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Vahid Halilhodzic a décidé de convoquer les deux joueurs qui ont opposé un refus catégorique, expliquant ne plus être concernés par les Lions de l’Atlas, tant que le sélectionneur continuera à diriger l’équipe nationale.

À lire : Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Patrice Beaumelle affirme que « Ziyech et Mazraoui sont des joueurs avec du caractère, mais ce ne sont pas des caractériels. Je n’ai jamais vu personnellement ces deux joueurs refuser de s’entraîner. Je ne parle que quand j’y étais, attention ».

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

L’ancien coach de la sélection ivoirienne de football a souligné que Ziyech et Mazraoui ont des potentialités dont le Maroc a besoin, surtout avec sa qualification au Mondial Qatar 2022. Pour lui, ces deux joueurs ont tant donné au Maroc et méritent de vivre le Mondial avec les Lions de l’Atlas. « Moi, je n’ai jamais eu aucun problème avec Ziyech et Mazraoui. Mais il faut être juste. Je pense que ce problème est en interne. Ils aiment leur pays et je pense qu’ils souffrent de ne pas jouer pour leur pays. Ils ont toujours répondu présent. Le Maroc a besoin d’eux et eux aussi ont besoin du Maroc. Ils ont besoin de vivre ce genre d’émotions dans leur carrière. Mazraoui avait en plus raté la dernière Coupe du monde, il était seulement réserviste. En plus, le Maroc a une belle carte à jouer, car c’est ce qui se fait de mieux en termes d’organisation ».

À lire : Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

En ce qui concerne la place prise par le Maroc en matière de football sur le plan africain, Patrice Beaumelle estime que Fouzi Lekjaa a su insuffler un nouveau dynamisme à son pays dans le domaine. « On sent qu’ils sont très puissants autant à la CAF qu’à la FIFA. Fouzi Lekjaa a pris une place importante. Il pèse et cela doit se ressentir aussi sur les participations à la Coupe du monde. Je ne dis pas que la qualification se joue administrativement, mais que la structure en place est efficace. Les infrastructures aussi. C’est une grosse entité, une grosse institution », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Ziyech intéresse toujours le Milan AC

Le milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech, serait toujours dans le viseur du Milan AC, qui tient à s’attacher ses services pour le compte de la saison prochaine.

Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience

À la surprise générale, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic s’est réconcilié avec le nouveau champion des Pays-Bas Noussair Mazraoui. Fera-t-il la paix avec...

Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Après avoir renoncé à la sélection, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui vont-ils revenir sur leur décision suite à la qualification du Maroc à la coupe du monde  ? Plusieurs...

Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...