Paul Pogba parle de sa conversion à l’Islam

12 juin 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Paul Pogba dont on annonce le départ de Manchester United pour un retour à la Juventus Turin, a dans un entretien au Times, tenu des propos très puissants sur l’islam et le racisme dans le sport.

Converti à l’Islam à un moment où la montée du terrorisme a connu un regain d’activité dans le monde, la "Pioche" n’a pas caché son mal-être pendant "cette période sombre où sa religion a souvent été décriée". Pogba avoue que sa conversion à l’Islam a été "un bon changement dans sa vie", car dit-il, "je ne suis pas né musulman.

Pour l’ancien Turinois, "l’Islam, ce n’est pas l’image que tout le monde voit, le terrorisme… Ce que nous entendons dans les médias, c’est vraiment autre chose, c’est beau".

Parmi ses amis, Pogba dit compter beaucoup de musulmans qui lui ont été d’un grand réconfort spirituel. "J’ai prié une fois avec eux, j’ai senti quelque chose de différent, j’étais bien, puis j’ai continué", renseigne-t-il, tout en rappelant l’un des piliers de l’Islam : "vous devez prier cinq fois par jour". Et de témoigner que l’Islam est une religion qui m’a ouvert l’esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne".

Venant au racisme dans le football, l’ancien Havrais regrette la gravité de cette réalité. Pogba confirme avoir déjà vu de ses propres yeux de véritables actes racistes dans les stades. Mais plutôt que de réagir tout aussi violemment, il prône encore une fois un discours plein "d’amour et de tolérance".

Il ne sert à rien de quitter le terrain, pense Pogba qui essaie de prendre de la hauteur face au racisme. "Vous voulez jouer, vous voulez marquer pour votre équipe. Et à la fin, les racistes viendront demander une photo. C’est vraiment triste de voir ça sur un terrain de football", laĉhe-t-il. Et de poursuivre que "le monde est beau avec beaucoup de couleurs, de cultures donc quand je parle de racisme, je pense que c’est de l’ignorance. Je suis triste, pas en colère. J’ai des amis chinois, un agent italien, un avocat brésilien, une femme bolivienne, je suis français d’origine guinéenne. Toute ma vie repose sur différentes cultures. Je suis heureux de ce que j’ai", s’est vanté Pogba en bon citoyen du monde et homme multiculturel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Islam

Aller plus loin

Sinead O’Connor parle enfin de sa conversion à l’Islam

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O’Connor, s’est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l’ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans...

Le racisme, grand combat de Paul Pogba

L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles...

Soprano se confie sur sa pratique de l’Islam

Le rappeur de Marseille, Soprano, s’est exprimé de façon inattendue sur la religion musulmane et, ce, dans un portait publié par L’express.

Lady Diana allait se convertir à l’islam

Il est de notoriété publique qu’à son décès, la princesse Diana entretenait des relations avec l’homme d’affaires Dodi Al Fayed. Cependant, peu de personnes savent que cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.