Sinead O’Connor parle enfin de sa conversion à l’Islam

1er juillet 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O’Connor, s’est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l’ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans en parle, dans un média américain.

Comme cela est de coutume, en la matière, le passage d’une religion à une autre se fait remarquer, entre autres, par un changement d’identité. Ainsi, désormais, il faudra appeler Sinead O’Connor, Shuhada Sadaqat, suite à son adoption de la religion islamique. On s’en souvient, cette artiste de la chanson avait interprété le morceau à succès, ’’Nothing compares to you’’.

En réalité, pour certaines raisons qui lui tenaient à cœur, il n’a pas été facile pour elle de s’ouvrir de sa conversion aux médias, malgré les nombreuses sollicitations de la part de ceux-ci :" Je sentais que je n’en avais pas envie car cette décision relève de la sphère privée et je n’avais pas à me justifier auprès des gens. Je n’ai pas à expliquer aux gens pourquoi je suis devenue musulmane … ", a-t-elle affirmé, avant de préciser : "Je ressens passionnément l’islam et je suis tout aussi passionnée quand il s’agit de défendre l’islam contre la stigmatisation", conclut-elle, au micro d’Eddie Redzovic, star américaine de Youtube, convertie également à l’islam et pilotant une émission hebdomadaire de grande écoute.

Selon Sinead O’Connor, pour caractériser ce qui s’est produit en elle, le mot ’’conversion’’ n’est pas celui adéquat mais, plutôt, ’’retour’’ car, justifie-t-elle, "j’ai toujours, toujours, été musulmane, sans même le savoir". Par ailleurs, elle a fait comprendre que ce changement de cap n’impliquait pas une mission dont elle se sentirait investie de conversion des autres. Cependant, cela n’empêche pas que, face à son père, désormais adepte aussi de l’Islam, elle lui a conseillé, pour sa découverte du Coran, de plus l’écouter que de le lire.

En outre, à en croire les propos de Shuhada Sadaqat, le "retour" à l’Islam, dont elle a été l’objet, entre dans le sillage d’un processus général qui a atteint l’Irlande, celui d’une adoption de plus en plus massive de cette religion par ses compatriotes, à cause des nombreux scandales d’ordre moral, qui ont entaché l’église catholique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Désormais musulmane, Sinead O’Connor signe son grand retour sur la scène musicale (vidéo)

Sur le plateau de l’émission, "Late late show", diffusée le vendredi 6 septembre sur la chaîne irlandaise RTE One, la chanteuse Sinead O’Connor a marqué les téléspectateurs par...

Maroc : une juive battue après sa conversion à l’islam

Une juive marocaine qui vient de se convertir à l’Islam serait victime de violences physiques de la part de sa famille et de son entourage. Rachel Moryousef Bent Azar, qui...

Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

Paul Pogba parle de sa conversion à l’Islam

Paul Pogba dont on annonce le départ de Manchester United pour un retour à la Juventus Turin, a dans un entretien au Times, tenu des propos très puissants sur l’islam et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.