Maroc : une juive battue après sa conversion à l’islam

12 juillet 2015 - 14h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une juive marocaine qui vient de se convertir à l’Islam serait victime de violences physiques de la part de sa famille et de son entourage. Rachel Moryousef Bent Azar, qui s’appelle désormais Rachida, lance un appel à l’aide.

C’est l’histoire triste de Rachida, qui a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc cette semaine. Née Rachel, elle s’est convertie en mai dernier et s’appelle désormais Rachida. Mais cette conversion n’est pas du goût de sa mère (son père étant décédé) qui utiliserait, selon elle, tous les moyens pour qu’elle revienne à la religion juive. Fille d’un ancien rabbin officiant en Israël et au Maroc, cette native de Casablanca est aujourd’hui sans domicile fixe et appelle à l’aide.

Quand sa mère a appris sa conversion il y a seulement deux semaines, elle est « devenue furieuse » et s’est mise à la battre en lui affirmant que « les musulmans étaient tous des extrémistes et des terroristes ». « J’ai essayé de la convaincre que l’islam était une religion de paix, mais elle a rétorqué que les musulmans sont le diable et se tuent entre eux, ajoutant que les crimes de l’Etat islamique le prouvent ».

N’ayant pas réussi à la convaincre, la maman a fait appel à sa tante et une personne de sa communauté. Celles-ci sont venues à la maison pour lui dire, encore une fois, qu’il fallait quitter l’islam car les musulmans étaient des assassins et qu’ils tuaient les juifs en Israël.

Apparaissant dans un vidéo avec des ecchymoses sur les visage, Rachida a expliqué qu’elle avait été frappée quand elle leur a répondu que ce sont les Israëliens qui tuent les musulmans en Palestine et non l’inverse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Israël - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Le Maroc compte environ 2400 juifs

Il y aurait actuellement environ 2400 juifs au Maroc, d’après les chiffres révélés cette semaine par le rapport de l’Institut politique du peuple juif (JPPI).

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...

France : une Marocaine bat sa fille parce qu’elle s’est trop "européanisée"

Une Marocaine doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir frappé ces deux filles à qui elle reprochait de s’être trop « européanisées ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.