Un pilote de Royal Air Maroc arrêté à l’aéroport de Nantes

21 mars 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Surprise pour un pilote de la compagnie aérienne Royal Air Maroc qui a été arrêté par les policiers à la descente de son avion à l’aéroport Nantes.

Les faits sont rapportés par le journal Sud-Ouest qui affirme que ce pilote faisait l’objet d’un avis de recherche depuis trois ans. « Les policiers, qui venaient de passer au crible la liste des passagers et de l’équipage de son avion en provenance de Marrakech, au Maroc, n’en sont pas revenus non plus », écrit le journal.

Agé d’une cinquantaine d’années, le pilote a appris qu’il a été condamné il y a trois ans à huit mois de prison ferme par le tribunal de Créteil.

La cause ? en 2010, il avait décollé de l’aéroport d’Orly malgré une fuite de carburant. Ce dernier a demandé à être rejugé dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Nantes

Aller plus loin

Un pilote de Royal Air Maroc condamné à 10.000 euros d’amende en France

Le tribunal correctionnel de Créteil vient de condamner un pilote de la compagnie Royal Air Maroc à une amende de 10.000 euros pour avoir décollé malgré une fuite de carburant...

Un pilote de Royal Air Maroc poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui

Poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, un pilote de la compagnie aérienne Royal Air Maroc risque aujourd’hui jusqu’à cinq ans d’interdiction de voler.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.