L’ex-DTN Pim Verbeek de la sélection nationale est décédé

29 novembre 2019 - 19h40 - Monde - Ecrit par : I.L

L’ex-directeur technique national du Maroc Pim Verbeek est décédé ce jeudi 28 novembre 2019 à l’âge de 63 ans, après 4 ans de lutte contre le cancer.

Membre depuis février 2019 du staff technique du Sparta Rotterdam, Pim Verbeek y est resté jusqu’à sa mort. Son décès a d’ailleurs été annoncé par le club néerlandais qui a loué son dévouement à la tâche malgré sa santé fragile. Sparta Rotterdam a présenté ses condoléances à la famille du défunt sur son site.

La carrière professionnelle de Pim Verbeek s’est déroulée entièrement aux Pays-Bas avant qu’il ne débute sa carrière de coach dans le championnat d’Eredivisie en 1981.

Le défunt a participé à l’épopée coréenne en tant qu’entraîneur adjoint. Au cours de ce mondial de 2002, les Sud-Coréens ont terminé quatrièmes à la surprise générale.

En tant que DTN du Maroc, Pim Verbeek a apporté sa précieuse contribution au paysage footballistique national. Grâce à son expérience, il a mené l’équipe U23 aux Jeux Olympiques de Londres 2012. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) lui a d’ailleurs rendu hommage, ce jeudi en publiant un émouvant message de condoléances sur son site officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Décès

Aller plus loin

Pim Verbeek au Maroc

L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale australienne, Pim Verbeek, deviendra le nouvel entraîneur de l’équipe nationale Espoirs dès le 1er août prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.