Le Polisario éjecté de la CAN 2019

21 mai 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la pseudo « République arabe sahraouie démocratique » faisait partie des pays disponibles pour l’achat de billets pour les matchs de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, cette « erreur » vient d’être rectifiée.

La Confédération Africaine de football (CAF) vient de retirer du site officiel de la billetterie de la CAN le nom et le drapeau de la pseudo « République arabe sahraouie démocratique ». Ce serait des démarches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui l’auraient poussée à rectifier le tir.

En effet, selon le site LE360 : « Hier, dimanche 19 mai, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a lancé une plateforme en ligne pour l’achat des billets de la compétition, prévue du 21 juin au 19 juillet prochain et a intégré le nom et le drapeau de l’entité fantôme. La FRMF a aussitôt réagi en envoyant une lettre de protestation à l’instance ».

A savoir que le comité d’organisation de la CAN (qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet) a récemment changé les prix de certaines catégories de billets. Sur Twitter, ce dernier a écrit : « Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 a décidé de réduire le prix des billets de troisième classe pour les matchs de l’Égypte dans la première phase de la compétition de 200 à 150 livres ». C’est-à-dire un tarif passant de 113 dirhams à 85 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.