Le désarroi d’un président de club belge de Futsal bloqué au Maroc

9 mai 2020 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Bloqué au Maroc depuis le 20 mars dernier, Abdellah Oulad, président de l’AS Schaerbeek, n’a pu être de la délégation des 264 derniers passagers qui ont récemment été rapatriés vers la Belgique.

Comme les autres compatriotes coincés au Maroc, ce président de club de Futsal ne sait plus à quelle porte frapper, rapporte le journal La Meuse. Il désespère de ne pouvoir rentrer auprès des siens, notamment de sa maman à la santé fragile, âgée de 85 ans, qui vit seule avec son jeune frère. "Ma maman a d’ailleurs été récemment hospitalisée. L’idée de ne pas être présent auprès d’elle en cas de souci, me torture tous les jours. De plus, l’éloignement avec mes enfants me ronge intérieurement. Mais je ne demande pas de passe-droit, car nous sommes encore nombreux à se trouver dans le même cas."

Abdellah Oulad est également président de son club de futsal, l’AS Schaerbeek, premier club bruxellois à remporter un titre en D1 à l’ABFS (en 2019) et qui compte de nombreux jeunes. Loin de son pays, le président de club redoute le pire si la situation perdurait : "À l’heure actuelle, il m’est impossible de rentrer les dossiers justificatifs aux pouvoirs subsidiants. Ce qui pourrait impliquer des pertes financières qui pourraient être fatales pour notre club qui regroupe près de 600 membres et une vingtaine d’équipes en compétition."

À l’en croire, les retards dans l’avancement des obligations pourraient avoir une conséquence désastreuse pour la survie de son club alors qu’il se trouve dans une période-clé pour la clôture de cette saison et la préparation de la prochaine saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des camping-caristes français racontent leur 80 jours de "mésaventure" au Maroc

Bloqué au Maroc, un couple d’Alpins est resté confiné près de 100 jours durant dans leur camping-car. De retour en France, ils racontent “leur mésaventure” mais assurent n’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.