>

Presse Algérienne : l’Algérie ridiculisée face au Maroc

5 juin 2011 - 13h39
Presse Algérienne : l'Algérie ridiculisée face au Maroc

La presse algérienne est sous le choc de la défaite de l’Algérie face au Maroc 4-0 samedi à Marrakech. TSA Algérie titre ainsi que le football est symbole d’une Algérie en déclin alors que le Fédération algérienne de football annonce la [démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha->31460.

Le derby maghrébin joué au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, a été largement commenté par la presse algérienne. Le quotidien Le Soir Algérie relate sur un ton amer les moments forts de ce match, affirmant que les Fennecs ont non seulement perdu trois points, mais également leur honneur lors d’un derby qui sentait la poudre.

L’ambiance du match était amicale, mais les fans marocains surexcités criaient "Chaâb yourid 3-0" (le peuple veut 3-0) rapporte Le Soir Algérie, qui parle d’un Benchikha convaincu que son équipe a été prise au dépourvu sur les détails, et d’un Eric Gerets aux anges.

Le quotidien algérien Le Matin DZ, estime pour sa part que les fennecs ont donné une pâle image du football algérien et ont fait preuve d’individualisme au cours du match, contrairement aux Lions de l’Atlas.

Le quotidien électronique TSA Algérie, qui titre "Le football est symbole d’une Algérie en déclin" indique que Benchikha a déjà présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), démission confirmée ce matin par la FAF. TSA estime ainsi que les verts n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes et dénonce le fait qu’avec ses 36 millions d’habitants et ses 160 milliards de dollars de réserves de change, l’Algérie reste incapable à former de grands footballeurs.

Le contrasté quotidien El Watan, connu pour ses sentiments discutables envers le Maroc, préfère ne pas trop s’étaler sur l’exploit des Lions de l’Atlas et explique que malgré un début de match très timide, les verts ont été ridiculisés.

Liberté Algérie estime pour sa part que même si les Fennecs ont eu droit à une préparation digne des grandes écuries et ont joué face à un adversaire privé de plusieurs de ses meilleurs joueurs, un climat non hostile et une pelouse formidable, le pire scénario s’est produit samedi à Marrakech et restera dans les annales.

Le quotidien El Khabar parle d’un début de match en faveur de l’Algérie, et rappelle que cette défaite est un retour au point zéro pour les verts, qui avaient pourtant bien commencé la rencontre.

L’agence de presse algérienne Algérie Presse Service est quant à elle on ne peut plus neutre. APS rapporte sur un ton officiel les résultats du match, précisant que le Maroc prend seul la tête du groupe D en totalisant sept points, et annonce par la même occasion la démission du sélectionneur algérien.

- Par: Bladi.net


Ces articles peuvent vous intéresser
Maroc : course-poursuite et saisie de 24 tonnes de drogueMaroc : course-poursuite et saisie de 24 tonnes de drogue
Plus de 24 tonnes de drogue ont été saisies dans la région de Larache après une course-poursuite entre des trafiquants et la Marine...
Roi Mohammed VI : 8e roi le plus riche du mondeRoi Mohammed VI : 8e roi le plus riche du monde
Avec une fortune estimée à 1,5 milliard d’euros, le Roi Mohammed VI fait partie des dix plus grosses fortunes royales mondiales, d’après une enquête...
Un téléphérique en projet à TangerUn téléphérique en projet à Tanger
Un mode de transport pour le moins original serait en projet à Tanger. 2015 pourrait voir en effet la lancement d’un téléphérique, une première au...
Vidéo : le Roi est passé, enlevons les arbresVidéo : le Roi est passé, enlevons les arbres
Le Roi Mohammed VI était cette semaine à Fès pour lancer divers projets de développement. Après son passage, les employés municipaux seraient passés...
Une Marocaine part en Syrie pour ramener son mari "djihadiste"Une Marocaine part en Syrie pour ramener son mari "djihadiste"
Fatima, une Marocaine de Sebta est partie jusqu’en Syrie avec son enfant, un nourrisson, pour y chercher son mari, dont elle n’avait plus de...
Un garçon de cinq ans violé et torturé par sa mère adoptiveUn garçon de cinq ans violé et torturé par sa mère adoptive
Des blessures d’une extrême violence ont été relevées récemment sur un petit garçon de 5 ans, par la directrice d’une garderie à Meknès. Le garçonnet...


Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2015