Production de vaccins : des Chinois en mission à l’Institut Pasteur de Casablanca

29 décembre 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Des équipes de spécialistes chinois sont actuellement en mission à l’Institut Pasteur de Casablanca pour former les cadres marocains au contrôle de qualité du vaccin anti-Covid-19 avant sa mise sur le marché.

Les préparatifs avancent pour le démarrage de la production des vaccins anti-Covid-19 par le Maroc en partenariat avec la Chine. C’est dans ce cadre que des équipes de spécialistes chinois effectuent en ce moment une mission au Maroc pour former les cadres locaux au contrôle de la qualité du vaccin avant sa mise sur le marché par l’Institut Pasteur, fait savoir Maghreb-Intelligence, de sources sûres.

À lire : Tout est fin prêt pour la production du vaccin "made in Morocco"

Conformément à la législation nationale, cet institut aura en charge le contrôle de toute la chaîne de fabrication des vaccins fabriqués au Maroc afin de retirer d’éventuels lots défectueux du marché au Maroc et en Afrique subsaharienne, précise la même source.

Le Gabon est prêt à recevoir les premiers lots des vaccins fabriqués au Maroc. Le président Ali Bongo, a fait l’annonce lors de la récente visite du roi Mohammed VI dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Une usine de vaccin pour fournir le Maroc et l’Afrique

Malgré la baisse du nombre de cas de contamination au Covid-19, le Maroc tient à sa souveraineté sanitaire avec le début de la production du vaccin dès le mois de novembre...

Tout est fin prêt pour la production du vaccin "made in Morocco"

Les préparatifs pour la fabrication du vaccin « made in Morocco » sont terminés. Le Maroc lancera bientôt son propre vaccin.

Le vaccin « Made in Morocco » disponible avant la fin de l’année

Après la signature de conventions relatives à la fabrication et de mise en seringue du vaccin anti-Covid-19 et autres vaccins au Maroc, les chercheurs marocains ont annoncé le...

Covid-19 : le premier vaccin «  made in morocco  » disponible en novembre

Lentement le Maroc s’achemine vers la mise sur le marché du vaccin anti-Covid-19 « made in morocco ». La première livraison de ce vaccin sera prête à la commercialisation début...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.