Recherche

Promotion du festival " Musiques sacrées de fès" dans 18 villes américaines

6 février 2004 - 12h00 - Culture

Une tournée promotionnelle du festival des musiques sacrées du monde se déroulera du 6 mars au 6 avril prochains dans une vingtaine de villes américaines, en vue de promouvoir l’image de marque du Maroc et de ce rendez-vous culturel, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Plus de 30.000 personnes dans 18 villes des Etats-unis vivront une expérience sans précédent où représentations musicales, conférences, programmes pédagogiques et projections sont programmés.

Le concert d’ouverture aura lieu à la prestigieuse bibliothèque du congrès américain où d’éminentes personnalités du monde culturel et artistique américain seront conviés.

Des artistes ayant déjà participé au festival comme Françoise Atlan, qui sera accompagnée d’une formation judéo-arabe, les Anointed Jackson Sisters (Gospel) ou les Roudanyates, des artistes populaires de la ville de Taroudant, présenteront un échantillon du festival de fès à travers leur musique sacrée.

L’association Fès Saïss va célébrer le dixième anniversaire du festival de Fès des musiques sacrées du monde qui se déroulera du 28 mai au 5 juin sous le thème "Traces de lumière".

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact