Rabat : arrêté après avoir tué une femme avec des ciseaux

20 juillet 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation d’une personne, le jeudi 18 juillet 2019. C’est suite à des informations apportées par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), selon lesquelles le concerné est accusé d’avoir assassiné une femme. Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) donne tous les détails de l’affaire.

L’homme en question est âgé de 55 ans. Dans la soirée du mercredi 17 juillet, dans un café de Rabat, au quartier d’El Youssoufia, une altercation l’a opposé à une femme avec laquelle il était en conversation concernant une ancienne transaction financière. C’est ainsi que, pour le même communiqué, relayé par la Map, cette querelle a amené le quinquagénaire à s’emparer d’une paire de ciseaux et à en poignarder la femme, d’où la mort instantanée de celle-ci.

Le criminel, qui avait déjà de nombreux antécédents judiciaires à son actif, a donc été arrêté au matin du jeudi 18 juillet 2019, et a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du parquet compétent, pour éclaircir tous les aspects de ce crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Police marocaine - Criminalité - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.