Rabat : la police interpelle quatre délinquants en flagrant délit de vol

28 février 2021 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sur la base d’éléments précis fournis par la DGST, les éléments de la police judiciaire de Rabat ont interpellé quatre individus aux antécédents judiciaires. Il leur est reproché, leurs liens présumés avec une bande criminelle, spécialisée dans le vol à l’intérieur des maisons avec de fausses clés.

Dans un communiqué daté du vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que les quatre faussaires sont âgés entre 36 et 43 ans. Sur la base d’un avis de recherche émis à leur encontre au niveau national, deux d’entre eux ont été interpellés lors d’une opération sécuritaire à Agdal, au centre de Rabat.

Quant aux deux autres complices, ils ont été pris en flagrant délit de vol à l’intérieur d’une résidence à Tabriquet, un quartier très animé dans la ville de Salé, en possession de nombreux bijoux.

Plusieurs fouilles effectuées dans les domiciles des délinquants situés dans différents quartiers de Salé et El-Jadida, permettront aux éléments de la police judiciaire de saisir « une grande quantité de bijoux, des téléphones, des caméras numériques et une somme d’argent dépassant 80 000 dirhams, soupçonnés d’être le butin de leur activité criminelle, ainsi qu’un ensemble de fausses clés et deux voitures dont l’origine et le statut juridique sont en train d’être déterminés », détaille la même source.

Dans le but de faire toute la lumière sur l’activité criminelle que mènent ces faussaires, les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, assure la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Forte hausse de la criminalité au Maroc

Au cours de l’année 2020, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a continué à s’investir pour assurer la sûreté des Marocains, lutter contre la criminalité et...

Pas de bandes criminelles à la gare routière Oulad Ziane, selon la DGSN

L’information selon laquelle la gare routière Oulad Ziane serait infestée de bandes criminelles qui visent les passagers et les contraignent à prendre des autocars, sous la...

Trois Marocains arrêtés pour vol et agressions à Barcelone

Trois Marocains de 22, 20 et 19 ans ont été arrêtés entre lundi et mardi par des agents du commissariat de Nou Barris à Barcelone. Ils sont accusés de crimes de vol avec...

Vol avec violence, enlèvement et séquestration à Salé

Quatre individus âgés de 22 à 46 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Salé, en coordination avec les services de la Direction générale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.