Des voleurs de voitures arrêtés à Rabat

1er novembre 2020 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre individus aux antécédents judiciaires et très actifs dans le vol des voitures, ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué, précisé que les deux mis en cause ont volé des voitures à l’aide de fausses clés, changé leur aspect extérieur et falsifié les numéros de série des châssis. Plus tard, s’appuyant sur l’aide de complices qui leur ont fourni des documents administratifs falsifiés, sur des marchés de vente de voitures d’occasion à Salé, les mis en cause ont réussi à mettre ces véhicules en circulation.

Lors des fouilles menées à l’intérieur d’une voiture louée et de locaux exploités par les suspects, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat ont saisi, une voiture faisant l’objet d’une déclaration de vol. Aussi, plusieurs autres effets ont-ils été saisis, dont des clés, des accessoires et équipements mécaniques, ainsi que des documents d’immatriculation et d’expertise technique de voitures de la même catégorie ciblée par la bande criminelle.

Une fois interpellés, les deux suspects, âgés de 35 à 47 ans, ont été placés en garde à vue. Aussitôt, une enquête est ouverte, menée par le parquet compétent. Il s’agira d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette activité criminelle, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures

Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a réussi une belle...

Maroc : arrestation d’un escroc espagnol recherché par Interpol

Un ressortissant espagnol faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le...

Maroc : les agences de location de voiture s’alarment de la multiplication des vols

Face à la recrudescence des vols, la Fédération des agences de location de voiture a, dans une correspondance, demandé à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) de...

La résidence d’une diplomate étrangère cambriolée à Rabat

La préfecture de police de Rabat, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi mercredi dernier à interpeller 4 individus, pour leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.