Rachid El Ouali présente son 3ᵉ film au festival Itinérances (Alès)

30 mars 2023 - 08h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Populaire au Maroc et peu connu en France, le présentateur de télévision, mais aussi acteur et réalisateur de film, Rachid El Ouali est invité au festival de cinéma d’Alès (département du Gard). Il présentera son troisième film, « Coup de tampon ».

« Coup de tampon », sera présenté à Alès jeudi 30 mars à 18 h. Tourné entre Sète et le Maroc, ce long métrage, le troisième réalisé par Rachid El Ouali, expose l’histoire d’un ancien mineur marocain âgé de 40 ans. Vivant en France avec ses enfants, son quotidien bascule lorsque les médecins lui annoncent qu’il est atteint d’une maladie grave. Des mésententes sont nées lorsqu’il a commencé à préparer ses funérailles dans son pays d’origine, rapporte Midi Libre.

À lire : Le geste de Rachid El Ouali qui n’a pas (du tout) plu aux internautes

Après la diffusion du film, un échange est prévu avec le public. Rachid El Ouali sera accompagné du comédien Marc Samuel qui a joué un rôle dans le film. Âgé de 57 ans, l’acteur marocain Rachid El Ouali s’est révélé aux Marocains en présentant à la télévision, la version maghrébine du jeu « Qui veut gagner des millions ». L’émission diffusée dans tout le monde arabe a connu un succès retentissant.

À lire : Cinéma au Maroc : le box-office 2014 dominé par des films nationaux

En plus de sa carrière à la télévision et au cinéma, Rachid El Ouali est aussi très suivi sur les réseaux sociaux, avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Rachid El Ouali

Aller plus loin

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale...

Un Marocain dans la série « A Town Called Malice »

L’acteur belgo-marocain Yassine Fadel apparaît dans la série télévisée policière britannique créée par Nick Love, dont la diffusion a démarré le mois dernier sur Sky Max et sur...

Cinéma au Maroc : le box-office 2014 dominé par des films nationaux

C’est un film marocain qui arrive en première place du box-office des trente films les plus regardés dans les salles de cinéma au Maroc, durant le premier semestre 2014, selon...

Adil El Arbil et Bilall Fallah retirent leur film « Rebel » d’un festival en Iran

Les réalisateurs marocains Adil El Arbil et Bilall Fallah ont annoncé avoir retiré «  Rebel  » de la liste des films sélectionnés pour participer au festival international de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.