Match Raja Casablanca / Bayern Munich - "Guardiola" : nous jouons contre tout un peuple"

21 décembre 2013 - 19h27 - Sport - Ecrit par : J.L

Les Marocains veulent tous croire à une victoire du Raja Casablanca contre le Bayern Munich, lors de la Coupe du monde des Clubs ce soir à Marrakech. Pour Pep Guardiola, entraîneur espagnol du Bayern Munich, le Raja n’est pas un adversaire facile, mais le Bayern Munich démontrera encore une fois qu’il est imbattable.

Lors de cette finale de la Coupe du monde des Clubs "nous jouons contre tout un peuple", a déclaré Pep Guardiola, affirmant que son club remportera ce titre, qui lui tient beaucoup à cœur.

"Ce sera un match difficile. De plus, nous ne jouons pas en Allemagne, mais au Maroc", précise Guardiola, selon lequel "les supporters jouent un rôle important pour aider leur équipe", ajoutant que le Roi Mohammed VI assistera peut-être aussi à cette finale.

Guardiola affirme vouloir décrocher ce titre une troisième fois. L’entraîneur le mieux payé au monde (17 millions d’euros par an), avait déjà réussi à arracher ce trophée à deux reprises en 2009 et 2011, quand il était à la tête du FC Barcelone.

"Le Raja Casablanca mérite de se qualifier en finale de la Coupe du monde des Clubs, si l’on considère ses exploits face à Monterrey (Mexique) et aux brésiliens de l’Athletico Mineiro. (...) Cette équipe dispose de joueurs magnifiques et d’une défense bien organisée. J’étais étonné par leur niveau et j’en ai longuement parlé avec mes joueurs", indique Guardiola.

Le Raja Casablanca dont le capitaine Mohsine Moutouali affirme qu’ils se battront jusqu’au bout, ne se laisse pas démonter. Faouzi Benzarti, entraîneur de la mythique équipe marocaine, est d’avis que "la victoire ne reviendra pas nécessairement à l’équipe la plus forte".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Mohammed VI - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.