Ramadan : carton plein pour 2M

15 mai 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un communiqué de la 2M TV fait savoir que la chaîne a su tirer un grand profit en matière d’audience au cours de la première semaine du mois sacré du ramadan. En effet, la 2M TV s’adjuge plus de 50% de la part d’audience.

La 2M TV et la SNRT peuvent s’énorgueillir de leurs performances. En effet, en ce début du mois de ramadan, ces chaînes nationales dominent le prime time en cumulant à elles deux, les 83.1% de la part d’audience. Le communiqué rappelle qu’ « avec une part d’audience de 50,6 % sur l’ensemble de la première journée du mois de Ramadan et jusqu’à 61,6% de part d’audience en prime-time, la chaîne 2M domine la télévision marocaine ».

Il s’agit là d’une performance à mettre à l’actif des programmes attractifs proposés aux téléspectateurs. D’abord notamment « grâce à l’émission “Mchiti Fiha”, dont la 4ème saison enregistre un nouveau record d’audience au Maroc avec 12,6 millions de téléspectateurs et plus de 74% de part d’audience lors de la première semaine du mois sacré », fait savoir le communiqué.

A cela s’ajoute la tranche ftour qui « signe sa meilleure performance de la semaine avec 10,6 millions de téléspectateurs rassemblés autour de « Lbhaja Tani ». Mais aussi, il y a le feuilleton « Samhini », ainsi que l’émission « Zaretna Al Baraka » et « Hdidane chez les Pharaons » qui arrivent avec respectivement 8,7 millions, 7,6 millions et 7,5 millions de téléspectateurs.

A tout ce cocktail attractif qui accroche des millions de téléspectateurs, le communiqué ajoute les nouvelles séries de 2M diffusées en 2ème partie de soirée et qui connaissent également un grand succès avec « Azzaima » qui relate l’histoire d’une femme politique marocaine (4,1 millions de téléspectateurs) et « Qsar el Bacha », un drame social qui met en vedette la ville d’Essaouira (4 millions de téléspectateurs). Comme on peut s’en apercevoir les chaines nationales 2M et la SNRT s’imposent et se taillent part du lion, avec 83.1% de part d’audience soit une progression de +7 points par rapport à la première semaine du mois de Ramadan l’année dernière, en laissant une portion congrue à l’ensemble des chaînes satellitaires étrangères qui ne dépassent pas les 17%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...