Ramadan Lights Challenge rassemble musulmans et non musulmans du Michigan

8 mai 2020 - 22h30 - Monde - Ecrit par : S.A

À Dearborn, une localité du Michigan, les musulmans et non musulmans participent au grand concours d’illuminations dénommé Ramadan Lights Challenge. L’idée, c’est d’éclairer le mois du Ramadan d’une féerie de lumières en ces temps de covid-19 qui touche durement les États-Unis.

Le réalisateur Razi Jafri et des personnalités du Conseil islamique du Michigan et du festival annuel "Ramadan Suhoor" seront les jurés de Ramadan Lights Challenge. Le travail de ce jury consistera à sélectionner les maisons les mieux décorées de la ville, et à dévoiler le nom des lauréats du concours, le 11 mai. En amont, les internautes voteront en ligne pour leurs illuminations préférées, à partir de photos prises dans chaque quartier et diffusées sur les réseaux sociaux.

"Ce qui est formidable, c’est que ce projet suscite un réel enthousiasme chez les habitants musulmans, concernés au premier chef, mais aussi chez leurs concitoyens non musulmans ! On ne s’attendait pas à un tel engouement des deux côtés à la fois ; et en cela, notre pari est déjà gagné", se réjouit Razi Jafri, l’un des organisateurs de l’événement. Selon lui, les musulmans américains occupent une place de choix dans la culture américaine, et ce concours en est une preuve patente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ramadan 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...