Rapatriement des touristes européens : le port de Tanger Med fortement sollicité

23 mai 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation de quatre voyages par bateau à partir du port de Tanger Med et à destination de Malaga. Les voyages sont destinés pour le rapatriement des Espagnols et Marocains résidant en Espagne les 22, 26, et 28 mai et 4 juin prochains. Le rapatriement sera assuré par la compagnie Balearia.

Le port de Tanger Med est très sollicité pour le rapatriement des touristes européens. Quatre voyages sont prévus pour les Espagnols bloqués au Maroc dans les jours à venir. Beaucoup de mouvements de navires seront enregistrés au port de Tanger-Med. Le rapatriement, longtemps attendu par les Espagnols et résidents coincés au Maroc du fait du coronavirus, sera assuré par la compagnie Balearia, rapporte L’Économiste. Ces quatre voyages font suite à un premier rapatriement qui avait concerné des citoyens Espagnols. Il était destiné exclusivement aux malades ou une famille à charge en Espagne.

Pour les voyages à venir, les Espagnols et les résidents coincés avec leurs véhicules sont prioritaires, tandis que les autres sont destinés aux piétons. L’ambassade de France, quant à elle, renseigne que le 12 mai, un premier ferry de la compagnie GNV, à destination de Sète, avait pris le départ de Tanger. Seules les personnes avec des véhicules immatriculés en Europe étaient autorisées à embarquer sur le bateau affrété par les autorités espagnoles. Les voyageurs sans véhicules, encore bloqués au Maroc, n’ont pas apprécié leur exclusion de ce voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Balearia - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Espagne rapatrie ce vendredi ses ressortissants, dont des MRE

L’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé qu’une vague de rapatriement d’Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, via des ferries de la compagnie maritime Baleària, est...

L’Espagne rapatrie ses ressortissants, dont des MRE

La compagnie Baleària propose un ferry de rapatriement spécial au départ du Maroc vers l’Espagne pour les citoyens et résidents espagnols.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Baleària augmente de 30 % le trafic avec le Maroc, la nouvelle usine de l’Europe

La société de transport maritime Baleària a enregistré une croissance de 30 % du trafic de marchandises au premier trimestre de 2023 sur ses lignes de connexion avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.