Foyer de l’épidémie du covid-19, la région Casablanca-Settat engagée pour la dynamisation de l’économie nationale

12 avril 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Confrontée à la crise sanitaire, la région Casablanca-Settat continue de conclure des contrats à hauteur d’un milliard de DH et accélère le paiement de ses fournisseurs.

Engluée dans la crise engendrée par l’évolution de la pandémie du coronavirus dans le royaume, le conseil de la région Casablanca-Settat, largement infectée par le covid-19 (439 cas testés positifs), a pris des mesures pour limiter l’impact de la crise sur l’activité économique, rapporte la Map.

Dans ce sens, des contrats à hauteur d’un milliard de dirhams ont été conclus au cours des derniers jours et le paiement de différents entrepreneurs et fournisseurs a été accéléré, selon un communiqué de la région.

Pour Mustapha Bakkoury, président du Conseil de Casablanca, la région est engagée à contribuer à la dynamisation de l’économie nationale, à travers le maintien du rythme de mise en œuvre du programme de développement régional.

Reconnue comme l’une des plus riches régions, Casablanca-Settat avait débloqué la somme de 35 millions de dirhams pour l’acquisition de nouveaux équipements au profit des hôpitaux. Elle avait également pris en charge les malades atteints du covid-19 dans la région, sans compter sa contribution à hauteur de 15 millions de dirhams pour la construction d’un hôpital de campagne à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les derniers chiffres du coronavirus

Selon les derniers chiffres officiels, 18 nouveaux cas ont été enregistrés, ce samedi à 18 h. Ce qui porte le bilan à 1 545 cas confirmés au Maroc, plus d’un mois après le...

Coronavirus : un hôpital de campagne de 700 lits à Casablanca

Un hôpital de campagne d’une capacité de 700 lits sera érigé à Casablanca dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.