République tchèque : des inconnus menacent les musulmans de mort

6 janvier 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Des graffitis anti-islam ont été retrouvés vendredi dernier sur les façades d’une mosquée à Brno, la deuxième grande ville en Tchécoslovaquie, selon une chaîne de télévision russe.

"Ne diffusez pas l’islam en république tchèque, sinon on vous tuera". Ces menaces, que la Communauté musulmane en Tchécoslovaquie prend très au sérieux, ont été rédigées par des inconnus, selon la police locale.

Dans une déclaration à l’agence France presse, le porte-parole de la police tchèque a annoncé qu’ "une enquête a été ouverte depuis vendredi dernier pour déterminer les responsables de ces actes de vandalisme", précisant que la peine encourue est d’une année de prison.

De son côté, le directeur des affaires islamiques en République tchèque a dénoncé "la gravité de ces propos menaçants", invitant la communauté à prendre ses précautions en marge des actes de vandalisme perpétrés sur des mosquées à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : République Tchèque - Islam

Aller plus loin

Suisse : 8 personnes condamnées pour avoir frappé les fidèles d’une mosquée

Des peines de prison allant jusqu’à 18 mois ont été prononcées mardi par un tribunal en Suisse à l’encontre de 8 personnes poursuivies pour la séquestration de deux fidèles...

France : deux personnes agressées à la sortie d’une mosquée à Lens

Deux personnes de confession musulmane ont été agressées vendredi dernier à la sortie d’une mosquée à Lens, dans le nord de la France.

Londres : attaque islamophobe près d’une mosquée, 3 blessés

Trois personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi après qu’une voiture a percuté les fidèles d’une mosquée à Londres. Les enquêteurs soupçonnent un acte...

Les musulmans de Suède menacés

La direction de la mosquée à Trollhätten, dans l’ouest de la Suède, a reçu dimanche dernier une lettre postale contenant des menaces d’attaques terroristes et d’assassinats de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.