Résultat match Maroc - Côte d’Ivoire 2-2

10 juin 2012 - 00h23 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont fait match nul 2-2 ce soir au grand stade de Marrakech, à l’occasion de la 2e journée des tours qualificatifs à la Coupe du monde 2014.

La côte d’Ivoire a ouvert le score à la 8e minute par Salomon Kalou. Il a fallu attendre la 40e minute pour l’égalisation marocaine, par un un penalty transformé par le capitaine Houssine Kharja.

Abib Kolo-Touré redonne l’avantage aux Ivoiriens à la 60e minute, mais le Maroc, qui n’a malgré tout pas démérité, a égalisé aux dernières secondes du sifflet final par une très belle tête de Hamza Abourazzouk.

Le Maroc, avec deux matchs nuls, contre la Gambie (1-1) le 2 juin dernier, et ce soir face à la Côte d’Ivoire, jouera son troisième match de qualification le 22 mars 2013 contre la Tanzanie.

Au Maroc, une seule question se pose ce soir. Eric Gerets va t-il être remercié comme l’a sous-entendu le ministre des Sports Mohamed Ouzzine cette semaine ?

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 2 4 2 4
Maroc 2 3 3 2
Gambie 1 1 1 1
Tanzanie 1 0 2 0

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Houssine Kharja - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Hamza Abourazzouk - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.