Le rêve olympique du Maroc brisé par la Zambie : Vilda promet de revenir plus fort

11 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mardi, la Zambie a brisé le rêve des Lionnes de l’Atlas de participer aux Jeux Olympiques à Paris 2024 en les battant au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, au match retour du dernier tour de l’Épreuve de qualification pour l’Afrique. Jorge Vilda Rodriguez, sélectionneur marocaine féminine de football, réagit à cette défaite.

« Nous avons mal débuté la rencontre. Les Zambiennes ont été supérieures à nous en première période. Mais lors de la seconde mi-temps et des prolongations, nous nous sommes beaucoup améliorés et réussi à créer beaucoup d’occasions de but.[…] Nous ne nous attendions pas à un tel scénario. C’est la loi du football. Nous ne serons pas présents à Paris », a affirmé Jorge Vilda en conférence de presse d’après-match, faisant remarquer que l’expérience a compté pour beaucoup lors de la rencontre. « La Zambie dispose d’une longue histoire en football féminin. Elle compte en ses rangs des joueuses de niveau mondial ».

À lire :JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

Les Lionnes de l’Atlas ont souffert de l’absence de leur capitaine Ghizlane Chebbak. « Elle n’a pas pu jouer pour cumul des cartons. Elle pouvait nous aider énormément. Je suis fier de cette joueuse et de tout ce qu’elle apporte à l’équipe nationale », a expliqué l’entraîneur espagnol. Malgré la défaite, il se dit tout de même fier de ses joueuses : « Je suis fier des joueuses qui se sont battues à fond. Nous étions proches de la qualification. Nous devons continuer de travailler. C’est une compétition très difficile, car seulement douze sélections au monde y accèdent ». Jorge Vilda pense déjà aux prochaines compétitions. « Il faut continuer de travailler. Notre prochain défi est la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) que nous avons hâte de disputer à domicile. Nous allons travailler quotidiennement pour bien préparer cette compétition », a-t-il poursuivi.

À lire :Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

Le sélectionneur de la Zambie, Bruce Mwape, a dévoilé la stratégie qui a permis à ses joueuses de venir à bout des Lionnes de l’Atlas : « Après notre défaite en match aller, nous avons bien analysé le style de jeu de la sélection marocaine, ce qui nous a permis de fermer toutes les brèches et de valider notre billet pour le tournoi féminin des JO de Paris ». Après avoir validé leur ticket, les joueuses zambiennes rejoignent les États-Unis, l’Allemagne et l’Australie dans le groupe B du tournoi olympique du football féminin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Zambie - Football - Afrique - Paris - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Jorge Vilda perd une partie de son salaire

L’entraineur espagnol des Lionnes de l’Atlas, Jorge Vilda, n’a pas réussi à décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Un premier échec avec le Maroc...

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Lionnes de l’Atlas face à la Tunisie pour un ticket pour Paris

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce mercredi en match retour la Tunisie dans le cadre de la troisième journée des qualifications aux Jeux Olympiques Paris 2024. L’objectif,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.