La demande du roi Mohammed VI au gouvernement

16 mars 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a donné des instructions au chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani.

Selon Saadeddine El Othmani, le souverain a instruit le gouvernement à l’effet de prendre des mesures urgentes pour faire face efficacement au coronavirus. De même, il lui a été demandé de faire preuve de transparence totale envers les citoyens, et de les informer au fur et à mesure des derniers développements du virus sur le territoire marocain.

Le chef du gouvernement a partagé ces informations avec les citoyens, lors de son passage sur les trois principales chaînes marocaines. Il a expliqué que la ruée vers les magasins ne sert à rien parce que le Maroc ne risque pas la pénurie. Il a rassuré aussi qu’un stock de 3 à 4 mois de ravitaillement est déjà disponible.

En outre, El Othmani a rappelé les mesures préventives à adopter pour freiner la propagation du coronavirus. Il s’agit de se laver et de se désinfecter les mains régulièrement, d’éviter les rassemblements, d’évacuer la peur, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : il n’y a pas de zones mises en quarantaine au Maroc

Plusieurs enregistrements audio circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de la mise en quarantaine de certaines zones du Maroc, à cause de la propagation du coronavirus....

Coronavirus : El Otmani évoque la situation au Maroc à la télévision

Même si le Maroc est toujours dans la phase 1 de la pandémie du coronavirus, la situation mérite une attention toute particulière et un traitement séreux, a assuré le chef de...

Coronavirus : le roi Mohammed VI ordonne au gouvernement de dégager 10 milliards de dh

Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Maroc : le gouvernement prévient les élèves qu’ils ne sont pas en vacances

La suspension des cours décidée au Maroc ne signifie aucunement l’instauration de vacances scolaires, selon le gouvernement marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.