Voici la prochaine destination du roi Mohammed VI

28 septembre 2020 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les vacances du roi Mohammed VI sont bientôt terminées. Après deux mois passés dans le Nord du royaume, le Souverain se prépare à mettre Le cap sur la ville de Bouznika.

Les employés de la résidence royale à Bouznika sont sur le qui-vive, depuis l’annonce de l’arrivée imminente du monarque. Selon le quotidien Al Ayam, l’ensemble du personnel va être placé en quarantaine.

Chaque année, à la même période, Mohammed VI se déplace dans les nombreuses réserves naturelles que compte Bouznika, où il s’adonne à son autre activité favorite, la chasse.

Une passion qu’il a héritée de son père, le défunt Hassan II, et qui n’est pas près de s’estomper au sein de la famille royale. En 2019, le prince héritier Moulay Hassan, accompagné de certains camarades de classe, avait dédié toute une journée à la chasse aux gazelles et aux oiseaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Bouznika

Aller plus loin

Mohammed VI en vacances à Al Hoceima

Le roi Mohammed VI est toujours en vacances dans le Nord du Maroc. Après un mois passé dans son palais à M’diq, le Souverain se prépare à mettre le cap sur la ville d’Al Hoceima.

Quand le roi Mohammed VI part à la chasse

A l’instar du Jet-ski ou d’autres activités sportives, la chasse demeure une réelle passion pour le roi Mohammed VI, quel que soit l’endroit où il se trouve. A Skhirat,...

Une journée de chasse pour le Prince Moulay el Hassan

En plus des sports nautiques, le Prince Moulay el Hassan partagerait une autre passion commune avec son père, le Roi Mohammed VI, en l’occurrence, la chasse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité