Mohammed VI lance un programme de rénovation à 4 milliards de dirhams

22 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi Mohammed VI procédera, dans les semaines à venir, au lancement du Programme de Rénovation urbaine de la Préfecture de Skhirat, dont le budget est estimé à 4 milliards de dirhams.

Faisant partie du Programme, "Rabat, ville des lumières", ayant nécessité un budget de 18 milliards de dirhams, les nouveaux chantiers représentent une continuité des énormes efforts consentis au niveau des infrastructures de la ville de Rabat.

Le Programme, qui a été entériné par le Conseil régional de Rabat-Salé-Kenitra, s’étalera sur une période de quatre ans (2020-2024), et va opérer un saut qualitatif au niveau des infrastructures, des services et des espaces verts.

Plusieurs chantiers seront abordés lors de ce Programme, en l’occurrence, l’extension de la ligne du tramway de 5 km, l’établissement d’une ligne ferroviaire directe entre Rabat Agdal et la gare de Temara, la construction de trois passages souterrains, ainsi que l’ouverture de plusieurs axes routiers dans la ville.

Par ailleurs, des travaux de réaménagement seront effectués au niveau de la corniche Harhoura, en plus de la création de marchés de proximité et d’espaces verts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Skhirat

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.