Ronaldinho n’a pas oublié son passage il y a 9 ans à Casablanca

19 mai 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancienne star du football brésilien Ronaldinho n’a pas oublié son passage en 2013 au Maroc, et surtout l’accueil qui lui avait été réservé par les Marocains.

Dans une interview accordée à CNEWS, en marge de la finale de la Ligue des champions, Ronaldinho est revenu sur l’un des souvenirs qui l’ont marqué lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs qui s’est jouée entre l’Atlético Mineiro et le Raja Casablanca. Même si le club du joueur brésilien s’est incliné (3-1), Ronaldinho a inscrit un superbe coup franc, et a pu se rendre compte de sa popularité au Maroc, tant chez les supporters que chez les joueurs.

À lire :Le Raja Casablanca rêve du "très cher" Ronaldinho (vidéo)

Il se souvient surtout de la façon dont les Marocains tiraient son maillot, voulant avoir coûte que coûte un souvenir de son passage au Maroc. « Nous avions perdu mais c’était une ambiance incroyable. Ce jour-là, c’était une grande fête du football. Le Raja (qui s’était incliné en finale contre le Bayern Munich de Franck Ribéry,) avait mérité sa qualification. Et à la fin, plusieurs joueurs étaient venus me voir. Ça m’avait énormément touché. C’est aussi ça le football ».

À lire : Ronaldinho à Tanger pour un match de gala

Depuis, Ronaldinho passe régulièrement ses vacances au Maroc ou pour des matchs de bienfaisance. Par le biais de cette interview, il en a profité pour adresser un message à ses fans marocains. « À chaque fois que j’ai l’opportunité d’y aller, je suis bien accueilli et je joue au foot là-bas aussi. Le Maroc est un pays que j’ai toujours apprécié. J’ai beaucoup d’amis marocains », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Brésil

Aller plus loin

Diego Maradona de retour au Maroc pour un match de gala

Diego Maradona est de retour au Maroc. L’ancien international argentin de football va se rendre au royaume à l’occasion d’un match de gala.

Ronaldinho à Tanger pour un match de gala

L’ancienne gloire de Barcelone, Ronaldinho, se rendra prochainement au Maroc dans le cadre d’un match de gala pour la paix.

Les joueurs du Raja "amoureux" de Ronaldinho

Malgré leur victoire, certains joueurs du Raja de Casablanca ont enlacé Ronaldinho, en larmes, pour le consoler. Certains sont tellement admiratifs qu’il lui ont même pris ses...

Rabat : match de gala des stars mondiales du football

Grande première manifestation sportive que celle qui aura pour cadre demain soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Elle réside, dans l’organisation d’une rencontre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...