Royal Air Maroc relance Casablanca-Tenerife

20 juin 2023 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Royal Air Maroc a repris la liaison Casablanca-Tenerife avec deux fréquences hebdomadaires. Lancée fin décembre, la ligne avait été suspendue en mars.

La compagnie nationale aérienne marocaine va relancer cette liaison avec l’avion ATR72-600 qui offre 12 sièges en classe Affaire et 58 en classe économique. Pendant la saison estivale qui va durer jusqu’au 27 octobre, les vols partiront de Tenerife Sud les vendredis et dimanche à 18 h 55 à destination de Casablanca. L’atterrissage dans la capitale économique est prévu pour 21 h 40, heure locale.

À partir du 2 novembre où démarre la saison hivernale, des vols au départ de Tenerife Sud vers Casablanca seront organisés les jeudis et samedis à 12 h 25. L’arrivée à Casablanca est prévue pour 16 h 10, heure locale. Pour les vols retour depuis l’aéroport Mohammed V, ils seront programmés les jeudis et samedis à 09 h 25 et arriveront à Tenerife Sud à 11 h 35, de même que les vendredis et dimanches à 14 h 55 pour un atterrissage à Tenerife Sud à 18 h 10.

À lire : Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Les responsables de la compagnie aérienne ont dévoilé ce programme de vol jeudi dernier à l’hôtel GF Victoria de Costa Adeje, en présence des professionnels du tourisme et du PDG de Tenerife Tourism, David Pérez. « La liaison avec Casablanca est stratégique, non seulement sur le plan touristique mais aussi commercial et économique. Royal Air Maroc, à travers son « hub » à Casablanca, nous fournit également des liaisons avec l’Amérique du Nord ou le Moyen-Orient… », a indiqué Perez dans une note.

« Royal Air Maroc est un “partenaire” stratégique qui vient de rejoindre l’alliance One World, également très importante pour l’île », ajoute le PDG de Tenerife Tourism, rappelant que 10 152 touristes marocains sont arrivés sur l’île en 2022, soit quelque 4 000 de plus qu’en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Liaison aérienne - Tenerife

Aller plus loin

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca-Tel Aviv

Après un report dû à la propagation du variant Omicron en décembre dernier, Royal Air Maroc a annoncé son vol inaugural qui relie Casablanca à Tel-Aviv le 1ᵉʳ mars prochain.

La compagnie Air Belgium assurera les vols de Royal Air Maroc

Alors que la saison estivale se profile, la compagnie aérienne belge, Air Belgium, se prépare à étendre son activité en collaborant avec plusieurs grands noms du transport...

Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison aérienne Casablanca-Miami, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19. La réouverture de la route vers Boston, quant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...