Le silence de la RAM face à l’épidémie du virus meurtrier chinois

24 janvier 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’ouverture de la nouvelle liaison aérienne Casablanca-Pékin promet un flux touristique important dans les deux sens, mais également des risques importants, surtout avec la prolifération du virus Corona.

Les statistiques parlent de plus de 400 personnes contaminées en Chine, dont une dizaine de morts, en plus des cas enregistrés à l’international. Des mesures de prévention sont déjà prises au niveau des principaux aéroports internationaux pour éviter le risque de transmission.

Qualifié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) "d’urgence de santé publique de portée internationale", la capacité de mutation rapide du virus, transmissible par voie aérienne, a de quoi inquiéter la communauté scientifique.

Mais, en l’absence de communiqués officiels des responsables de la Royal air Maroc, la situation semble inquiéter l’opinion publique marocaine, qui s’interroge sur les mesures de prévention mises en place par la compagnie pour parer aux risques de contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’épidémie de grippe touche le Maroc

Dans son dernier bulletin épidémiologique, le ministère de la Santé a donné l’alerte sur l’épidémie de la grippe, désormais bien installée au Maroc. Elle touche particulièrement...

Les Marocains peuvent respirer, l’épidémie de la grippe H1N1 est finie

Les Marocains peuvent pousser un ouf de soulagement. L’épidémie de grippe qui sévissait au royaume depuis plusieurs semaines est finie, selon le ministre de la Santé Anas Doukkali.

« Le risque d’introduction du virus Corona au Maroc est faible, mais pas exclu »

La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.