Le Sahara marocain, l’un des meilleurs déserts au monde

2 septembre 2015 - 12h41 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Sahara marocain figure en tête des meilleurs déserts au monde. Le quotidien britannique "The Telegraph" a réalisé un classement des dix meilleures destinations désertiques dans le monde.

Le Sahara marocain

Le Sahara marocain est l’un des plus grands, plus chauds et plus fascinants déserts dans le monde. Avec ses dunes d’une hauteur pouvant atteindre 183 mètres, le Sahara marocain est l’un des plus sûrs déserts de la région du Maghreb arabe pour les amoureux des zones arides, en raison du climat politique stable du Maroc.

Les voyages touristiques organisés dans ces régions offrent la possibilité de visiter les magnifiques dunes de sable de Merzouga et passer quelques jours dans des tentes de nomades, monter à dos de chameau et découvrir la culture locale.

Classement des déserts à visiter absolument :

• Le Sahara marocain,
• Le désert de Kalahari au Botswana,
• Le désert des Emirats Arabes Unis, plus grande étendue de sable au monde,
• Le désert de Atacama au Chilie,
• Le désert de Gobi en Mongolie,
• Le grand désert de sable d’Australie,
• Le désert de Bardenas en Espagne,
• Le désert de Mojave aux Etats-Unis,
• Le désert de Sonora (USA).

Selon le journal, les déserts ne doivent pas êtres chauds par défaut, l’Arctique et l’Antarctique (pôle sud) correspondent à la description faite des déserts, puisqu’on y enregistre même moins de précipitations que dans ces vastes étendues de sable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Emirats Arabes Unis - Sahara Marocain - Botswana

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.