Maroc : la justice enquête sur la quatrième épouse du salafiste Mohamed El Fizazi (vidéo)

10 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a décidé d’ouvrir une enquête suite à la diffusion de plusieurs vidéos dans lesquelles une jeune femme affirme avoir été enlevée par des hommes sur ordre du prédicateur salafiste Mohamed El Fizazi.

D’après le journal Al Akhbar, cette jeune femme prénommée Hanane a été kidnappée par plusieurs hommes avant d’être frappée et exigeant d’elle qu’elle quitte la ville de Tanger où elle se trouvait avec le salafiste. De son côté, Mohamed El Fizazi lui reproche d’entretenir des relations avec d’autres hommes et de sortir sans sa permission.

Evoquant sa fiancée, le prédicateur a nié l’avoir déjà épousée n’hésitant pas à publier le document de son avocat dans lequel il demande à la justice de l’autoriser à l’épouser.

Par ailleurs, El Fizazi affirme qu’il n’a jamais eu de relations sexuelles avec Hanane et qu’elle est stérile alors que cette dernière évoque même une grossesse et un avortement.

La justice doit entendre les deux protagonistes cette semaine, fait savoir encore le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Mariage - Mohamed Fizazi

Aller plus loin

Le salafiste marocain Mohamed Fizazi lance son « association politique »

Et de deux. Quelques jours seulement après la création du Mouvement salafiste pour la réforme politique (MSRP) par d’anciens détenus salafistes, Mohamed Fizazi, également...

La 4è épouse du salafiste Mohamed Fizazi s’explique (vidéo)

C’est le scandale dont ce serait sans doute passé le prédicateur salafiste Mohamed Fizazi. Hanane, qui affirme s’être mariée il y a plusieurs mois avec lui, donne sa version des...

Insolite : "le salafiste" était en fait un catholique pratiquant

Les autorités françaises ont décidé de mettre la pression sur tout ce qui s’apparente de près ou de loin à un salafiste. Et comme souvent il y a des ratés, comme ce catholique...

Maroc : les autorités refusent la candidature aux législatives d’un salafiste

Un niet catégorique. Le ministère de l’Intérieur marocain vient de refuser la candidature d’un salafiste allié du Parti de la Justice et du développement (PJD - Pouvoir) aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.