1er salon du mariage oriental à Paris

7 avril 2007 - 13h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Paris accueillera le premier Grand Salon du Mariage Oriental, les 27 et 28 octobre prochains au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil (93). Pour la première fois en région parisienne, les futurs époux, leurs proches et le grand public pourront en effet, dans un même lieu au cadre ludique et enchanteur, aller à la rencontre de tous les professionnels indispensables à la réussite de ce moment magique et capables de répondre à la moindre de leurs attentes.

Organisée par Synergie, cette vitrine culturelle et conviviale présentera l’abondance de richesses et de talents que la communauté d’origine orientale en France recèle !

Une grande première en Ile de France

Alors que le style oriental est de plus en plus à la mode, force est de constater qu’un événement aussi important que le mariage ne disposait pas à Paris, jusqu’à maintenant, d’un lieu d’échange, de rencontre et de découverte qui permette de rassembler ses principaux acteurs et de les mettre en relation avec les futurs époux ou leurs proches, familles et amis. Cet oubli est aujourd’hui réparé avec le premier Grand Salon du Mariage Oriental.

Côté prestataires, les compétences et la demande ne manquent pourtant pas et le nombre de ces passionnés, capables de transformer le rêve en réalité, ne cesse d’augmenter au fil des ans. Costumiers, décorateurs, musiciens, traiteurs, coiffeurs, joailliers, mais aussi agences de voyages, danseuses orientales, DJ, fleuristes, hammams, instituts de beauté, loueurs de salles, de décors et de vaisselle, photographes, services religieux…, en tout, près de 600 prestataires cohabitent en région parisienne et forment les mailles d’un véritable tissu économique. Une centaine d’entre eux est attendue sur le Salon.

Côté visiteurs, si les futurs mariés et leurs proches sont les premiers concernés, cet événement va bien au-delà et s’adresse également à un public varié, amoureux de cette culture désirant agrémenter le mariage de quelques notes orientales plus ou moins épicées selon leurs goûts ou simples particuliers souhaitant partager une part de rêve en contemplant de superbes vêtements et objets capables de les transporter, en un clin d’œil, dans l’univers des Mille et Une Nuits !

Un événement culturel

Le Grand Salon du Mariage Oriental offrira également l’occasion de dévoiler de multiples talents et richesses. Il constitue à ce titre un événement d’une portée culturelle particulièrement importante. Une mise en lumière exceptionnelle présentera ainsi au public un univers étonnant. De nombreuses animations seront organisées :

• Défilé de robes de mariées, caftans de haute couture…,
• Danseuses orientales évoluant au rythme des traditionnels « you you »,
• Salon de thé installé sous une tente bédouine,
• Présentation de traditions, coutumes et usages typiques comme la cérémonie du henné,
• Grand jeu concours avec des cadeaux de mariage à la clé…

Infos :

Grand Salon du Mariage Oriental

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Salon - Mode - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.