Samira Said : « Hassan II était fier de moi »

10 mai 2021 - 18h00 - Culture - Ecrit par : G.A

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd connue pour sa discrétion sur sa vie privée, s’est pourtant exprimée à cœur ouvert sur une chaîne égyptienne lors d’une émission au cours de laquelle, elle a fait des confidences sur sa vie, ses aspirations, sa carrière.

A 63 ans, c’est la première fois que la diva de la musique marocaine, Samira Saïd se confie à cœur ouvert. C’était sur la chaîne égyptienne DMC. L’artiste a fait un beau témoignage d’amour à son public égyptien et à ses fans dans le monde en se laissant découvrir. Elle a même parlé de son premier amour. « J’avais 5 ans quand j’ai aimé pour la première fois. Il s’appelait Othman Bennouna, c’était mon voisin, il prenait ma main et on allait ensemble à l’école. Je l’aimais énormément mais c’était à sens unique ».

Samira a évoqué le souvenir de Feu Hassan II, qui avait un amour immense pour l’art et qui s’entourait souvent d’artistes marocains dont Samira Said. « Il avait un sens artistique hors pair. C’était un grand connaisseur de la musique, il jouait de l’accordéon et dirigeait lui-même le célèbre orchestre Firqa Al Massiya. C’était un maestro au vrai sens du terme. J’avais peur lorsque je devais chanter devant lui, je devais être à la hauteur […] il était très fier de moi et avait confiance en moi, il était sûr que j’allais devenir une star. Il disait souvent : l’Égypte a Abdelhalim Hafez, nous, on a Samira », rapporte Hola Maroc.

Sur DMC, Samira Saïd a aussi parlé de ses parents et de sa relation avec eux. « On avait une vie heureuse. La vie était simple à l’époque. La famille Bennani de ma mère étaient des gens éclairés, cultivés et ouverts, les femmes étaient éduquées à l’époque, elles étaient très chics et s’habillaient à l’occidentale, en mini-jupe, elles avaient la curiosité du savoir et évoluaient avec leur temps. Contrairement à la famille rbatie de mon père qui était, elle, nettement plus conservatrice », confie la chanteuse. Elle a souligné que son père était très ouvert et la « laisser chanter à seulement 9 ans » en témoignait grandement.

La chanteuse est maman d’un fils âgé d’une vingtaine d’années et s’est mariée à deux reprises. La première fois c’était avec le célèbre musicien égyptien Hani Mhana. Cette union aura duré quatre ans, avant qu’elle ne se marie une seconde fois avec l’homme d’affaires Mustapha Naboulsi. Ils se sont séparés en 1999. Le couple vivait à distance entre les USA où résidait le père de son fils, et le Maroc où elle vivait à l’époque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Egypte - Témoignage

Aller plus loin

Samira Saïd sublime en couverture de Vogue Arabia (photos)

Chanteuse célébrée dans le monde arabe, la Marocaine Samira Saïd est la tête d’affiche du dernier numéro du magazine Vogue Arabia. Après une interruption de huit ans, elle se...

Samira Said, nostalgique, revient sur son enfance

La diva de la chanson arabe, Samira Said, a fait un retour sur son passé, en reprenant une ancienne chanson religieuse, "Bait Allah", qu’elle avait interprétée en 1971, à l’âge...

Samira Said juge dans « The Voice Seniors »

La nouvelle saison du programme télévisé « The voice Seniors » enregistre la participation d’un nouveau coach en la personne de Samira Said. Elle avait été de l’aventure «  The...

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.