Samira Saïd : La consécration d’une star

18 août 2005 - 16h05 - Culture - Ecrit par :

Samira Saïd s’est hissée, à force d’acharnement, au premier rang des stars de la chanson arabe, souligne dans son dernier numéro le journal du festival de Carthage 2005.

Dans un article intitulé « La consécration d’une star », le journal indique que la star, qui donne un concert aujourd’hui au Théâtre romain dans le cadre du 41e édition du Festival international de Carthage, y demeure depuis des années renforçant à chaque nouvel album une position qu’elle ne semble pas prête de quitter.

Le chemin de la chanteuse marocaine semble avoir été tracé, de tous temps, de pas prometteurs et de rencontres marquantes, constate le journal publié en supplément des quotidiens tunisiens « Le Temps » et « Assabah ».

Samira Saïd avait débarqué au Caire, forte d’un immense talent et des encouragements de ceux qui avaient cru en elle, souligne la publication, estimant que la rencontre avec Baligh Hamdi allait enrichir considérablement le répertoire de la jeune marocaine et la propulser au sommet.

Riche et varié, le programme du Festival international de Carthage qui se poursuivra jusqu’au 15 août 2005, prévoit des spectacles de musique, théâtre, cinéma et colloques qui se déroulent à l’amphithéâtre romain de Carthage et dans les espaces de la Marsa et de Sidi Bou Saïd.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.