Vague de réactions après la mise à l’écart de Selim Amallah

10 octobre 2022 - 17h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

Suite à la mise à l’écart de l’international marocain, Selim Amallah, le Standard a réagi, expliquant que la sanction a été prise en raison du non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. Une raison rejetée par l’entourage du joueur qui évoque son refus de prolonger son bail.

Le milieu offensif n’a pas été aligné dimanche, pour le match Standard-Sporting Charleroi. Un choc du championnat pour lequel, il n’a pas même pas inscrit sur la feuille de match. Pourtant le joueur n’était ni blessé, ni malade. D’ailleurs, Amallah a été informé de cette décision peu avant la séance d’entrainement par son entraineur.

Selon la direction, la sanction n’est pas liée à la situation contractuelle du joueur dont le bail expire en fin de saison. Le Lion de l’Atlas est en conflit ouvert avec son club, depuis qu’il a ouvertement exprimé son désir de partir, rappelle La Dernière heure.

A lire : Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

Interpellé, l’entraineur du club Ronny Deila a déclaré : « c’est une décision du club, je fais avec. On verra ce qu’il se passera. Il y a des négociations, chacun demande la juste valeur, du respect et de l’honnêteté. On a décidé ensemble, mais je ne veux pas être intégré dans les négociations. Je coache mon équipe, on doit parler du sportif, du groupe, mais je ne discute pas avec les agents. C’est Pierre et Fergal qui gèrent, a-t-il ajouté.

Cette situation n’a pas laissé indifférent certains coéquipiers du joueur qui ont exprimé leur désolation. C’est le cas de Bope Bokadi qui a déclaré après le match : « c’était difficile pour nous. Vu qu’on avait un match important, on voulait d’abord le jouer. On va voir ce que la direction va décider pour la suite. Selim est un joueur important pour nous. Personnellement, j’espère qu’il va revenir. On n’a pas eu de contact avec lui, car la décision est arrivée tard dans la semaine. On va discuter en début de semaine pour voir ce qu’on peut lui donner en matière de courage. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah a besoin de soutien

Selim Amallah, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est en difficulté au club belge Standard de Liège qui l’a mis à l’écart...

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les...

Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

Le Standard de Liège touche le pactole grâce à Selim Amallah

La coupe du monde est convoitée à la fois par les joueurs mais également par les clubs, puisqu’elle leur permet d’obtenir de belles retombées économiques. Malgré le froid avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...