Semaine noire à Tanger

24 novembre 2020 - 16h30 - France - Ecrit par : S.A

Plusieurs personnes se sont suicidées dans la ville de Tanger la semaine dernière. Parmi elles, le consul de France.

La première personne à se donner la mort est une femme médecin d’une quarantaine d’années à peine arrivée à Tétouan, pour renforcer les équipes dédiées au Covid-19. Elle s’est jetée du cinquième étage d’une résidence où habitait sa sœur, à Tanger, rapporte Al Akhbar. Selon ses collègues, la défunte souffrait de dépression.

Un deuxième suicide sera enregistré quelques heures plus tard dans la ville du Détroit. La victime est le consul de France à Tanger. Les cadres du Consulat ont découvert le corps sans vie du diplomate français dans sa résidence. Ils ont aussitôt informé l’ambassade à Rabatet les autorités, dont de hauts responsables sécuritaires et judiciaires qui se sont rendus sur les lieux du drame. Le diplomate français aura passé un court séjour dans ce consulat.

Le troisième est un commissaire de police quinquagénaire. Il a été retrouvé mort à bord de son véhicule dans le bassin du port de Tanger-ville. Cet officier assurait la ronde dans l’infrastructure portuaire.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ces suicides.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Suicide

Aller plus loin

Maroc : elle tente de se suicider après avoir raté un avion

Une femme de 37 ans a pris de court les services de sécurité, en tentant de s’immoler par le feu à l’intérieur de l’aéroport international Marrakech-Menara.

Tanger : un patient atteint au coronavirus tente de se suicider

Un patient testé positif au coronavirus a tenté de se suicider, dimanche à l’hôpital de Tanger. La pression psychologique serait à l’origine de cette tentative de suicide.

Le Consul général de France à Tanger retrouvé mort chez lui

Le Consul général de France à Tanger, Denis François, se serait suicidé, ce jeudi dans sa chambre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.

Mort d’un commissaire de police à Tanger

Un commissaire de police est décédé, ce vendredi 20 novembre, suite à la chute accidentelle de son véhicule dans le bassin de Tanger ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.