Du nouveau dans l’affaire de Hanane, séquestrée, violée avant d’êtré assassinée

7 novembre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’examen de l’Affaire "Hanane", du nom de la jeune femme violée, blessée dans sa dignité puis tuée par un viol, a été reporté au 2 décembre. La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Rabat en a décidé ainsi lundi car sur les 10 mis en cause, les 2 accusés en liberté provisoire ne se sont pas présentés à l’audience.

Le 8 juin 2019, ceux qui disposent des applications de messagerie instantanée ont découvert avec horreur une vidéo dans laquelle Hanane, une jeune femme de 34 ans, a été violée et torturée puis assassinée dans une violence intenable.

Selon 2M.ma, dans la vidéo qui a été relayée, la jeune Hanane était impuissante face à son bourreau qui lui a fait subir les pires sévices. Elle va succomber après avoir vécu des moments d’intenses douleurs et d’humiliation.

Le drame, selon la chaïne, est survenu à Hay El Mellah, à Rabat, et sa violence a soulevé l’indignation et la colère des associations qui se sont rassemblées devant le Parlement pour dénoncer ce crime odieux et inhumain.

Elles seront quelque peu réconfortées par l’arrestation et la mise en accusation des huit accusés parmi lesquels le principal suspect. Ce dernier est accusé d’homicide volontaire, de séquestration accompagnée de torture et d’atteinte à la pudeur avec violence grave.

Pour les autres prévenus, les chefs d’accusation varient entre la non-dénonciation de crime, l’enregistrement et la diffusion d’une photo de la victime à des fins de diffamation, et la non-assistance à personne en danger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Homicide - Décès - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Ce qu’a dit le Procureur sur l’Affaire "Hanane"

Le Procureur général du Roi près la Cour d’Appel de Rabat réagit en apportant quelques précisions sur l’Affaire "Hanane", du nom d’une jeune femme, violée et tuée par plusieurs...

Justice pour Hanane, violée et assassinée !

L’Association démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) demande que justice soit faite dans l’affaire du meurtre d’Hanane, une femme violée et torturée, dans le quartier du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.