Settat : un suspect décède pendant sa garde à vue

11 février 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Placé en garde à vue, un individu, poursuivi pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, est décédé, dimanche 9 février 2020, à l’hôpital provincial de Settat.

La police judiciaire a placé le suspect en garde à vue, sur ordre du parquet compétent, à la disposition de l’enquête pour son implication dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, en raison de conflits de voisinage, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, le mis en cause a affirmé, lors de sa garde à vue, qu’il avait ingurgité un raticide avant son arrestation, croyant que la victime est décédée. Il sera admis d’urgence à l’hôpital provincial de Settat pour recevoir les soins nécessaires. Seulement, il ne survivra pas. Sa dépouille a été déposée à la morgue pour autopsie, précise la DGSN.

Par la suite, le service préfectoral de la police judiciaire de Settat a ouvert une enquête. Plusieurs codétenus, également placés en garde à vue, auxquels le suspect a confié avoir pris la substance toxique, ont été entendus et les enquêtes et expertises scientifiques ont été menées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Benguerir : enquête sur le décès d’un suspect placé en garde à vue

La brigade de police judiciaire de Benguerir a ouvert une enquête, suite au décès jeudi d’un homme placé en garde à vue. L’homme est décédé à bord de l’ambulance qui l’emmenait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...