Saisie à Bab Sebta de fauteuils roulants bourrés de drogue (1er février 2008)

Saisie à Bab Sebta de fauteuils roulants bourrés de drogue

Un total de 57 Kg de chira a été saisi mardi au poste frontière de Bab Sebta par les agents de la douane et de la sûreté de la wilaya de Tétouan.


Un Normand développe l’huile d’argan du Maroc (30 janvier 2008)

Un Normand développe l'huile d'argan du Maroc

Le Rouennais et fils d’anciens expatriés de Casablanca, Benoît Robinne, patron de la société Absim France et de sa filiale Absim Maroc, donne un nouveau souffle commercial à l’huile d’argan, l’huile la plus chère au monde, l’or vert du Royaume


L’utilisation de drogues explose chez les jeunes marocains (29 janvier 2008)

L'utilisation de drogues explose chez les jeunes marocains

Les multiples conséquences sanitaires, économiques et sociales liées à la consommation des drogues, très répandues parmi les jeunes, que sont le tabac, le hachich et les psychotropes, sont préoccupantes.


Pédophilie à 10 dirhams à Marrakech (29 janvier 2008)

Pédophilie à 10 dirhams à Marrakech

Dans les toilettes d’un immeuble de Jamaâ El Fna, un Français de Saint Etienne a été pris en flagrant délit avec un jeune Marocain de 17 ans.


La beauté à coups de bistouri (29 janvier 2008)

La beauté à coups de bistouri

Des oreilles décollées, des poches sous les yeux, des nez trop longs ou encore des visages tombants...Des signes de viellesse qui sont désormais effacés d’un seul coup de bistouri. Au Maroc, la chirurgie esthétique est devenue très à la mode à l’instar des pays occidentaux. Depuis quelques années, « modifier » son corps ou son visage est devenu monnaie courante. Pour ceux ou celles qui veulent se sentir bien dans leurs peaux, la recette est simple. Muni de milliers de dirhams, on pourra alors choisir une luxueuse clinique de préférence à Rabat ou à casablanca, fixer rendez-vous chez un bon chirurgien esthétique, faire le bon choix du nouveau modèle, et c’est parti !!


La notation de la corruption au Maroc par Transparency international s’améliore (29 janvier 2008)

La notation de la corruption au Maroc par Transparency international s'améliore

Le Maroc a connu une amélioration de sa notation par Transparency international en ce qui concerne l’indice de perception de la corruption. Lors de son assemblée annuelle qui s’est tenue samedi 26 janvier à Rabat, l’association Transparency Maroc a néanmoins appelé les Marocains à rester vigilants. « La vigilance nécessaire ne doit pas être affectée par cette amélioration dans notre pays », indique le rapport moral de l’association.


Défendre les libertés individuelles relayé par la presse marocaine (29 janvier 2008)

Défendre les libertés individuelles relayé par la presse marocaine

Quinze titres marocains publient une pétition initiée par l’association Bayt Al Hikma pour défendre les libertés individuelles. Pourquoi soutenir cet appel ? Ahmed Réda Benchemsi, directeur de TelQuel, l’une des quinze publications ayant soutenu cette initiative, part d’un constat : Le "camp d’en face" (celui des islamistes plus ou moins extrémistes et de tous les populistes qui, objectivement, font leur jeu), dispose d’un cadre idéologique clair : la religion et la morale islamique "pures et parfaites" - ou du moins, c’est ainsi qu’ils la fantasment.


Attentats de Madrid : un suspect arrêté au Maroc (29 janvier 2008)

Attentats de Madrid : un suspect arrêté au Maroc

Un Marocain soupçonné d’implication directe dans les attentats qui ont fait 191 morts, le 11 mars 2004 à Madrid, a été arrêté dimanche à Rabat. Le procès d’Abdellilah Hriz, 29 ans, aura lieu dans son pays, le Maroc ayant pour la première fois accepté de juger un de ses ressortissants pour des faits commis à l’étranger.


Des milliers de Marocains ont marché dimanche contre le blocus de Gaza (28 janvier 2008)

Des milliers de Marocains ont marché dimanche contre le blocus de Gaza

Des milliers de Marocains ont marché dimanche, à Casablanca et à Rabat, pour dénoncer le blocus, qu’impose les autorités israéliennes sur la bande de Gaza, dans les territoires palestiniens. Les manifestants ont décrié ce blocus inique imposé par l’Etat hébreu sur la bande de Gaza depuis le 17 janvier dernier et les raids de l’armée israélienne sur cette bande faisant des dizaines de morts.


Nouvelle Moudawana, quel fossé entre l’esprit et la pratique ! (26 janvier 2008)

Nouvelle Moudawana, quel fossé entre l'esprit et la pratique !

Lundi 21 janvier, la grande salle de la juridiction dédiée aux affaires familiales était archi-comble. Ce jour, au tribunal du quartier Habous de Casablanca, les visages étaient crispés et le climat frisait la déprime. Les femmes engagent rapidement la conversation. Question de soulager leur peine, voire justifier le déplacement. Comme si le recours à la justice « est en soi un pêché ». Une jeune femme au foyer, accompagnée de sa fille de 4 ans et demi confie : « Je suis mariée depuis 11 ans. Plusieurs fois, j’ai voulu faire le pas mais j’ai toujours hésitée à cause de mes deux filles. Alcoolique, violent, infidèle et après une absence de 4 mois, j’ai décidé d’agir ».


1 | ... | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | ... | 314

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014