3.500 Marocains devenus Chrétiens en 2007 (20 avril 2008)

3.500 Marocains devenus Chrétiens en 2007

Deux touristes français ont été arrêtés, le 31 mars 2008, dans un camping à Zagora, au sud du Maroc, en possession d’un nombre important de livres et de CD Rom en français et en arabe sur le christianisme. Ces étrangers sont soupçonnés de vouloir convertir la population locale. Selon la loi marocaine, ils risquent une peine de six mois à trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 100 à 500 dirhams pour avoir ébranlé la foi d’un musulman.


Mendiant, un métier très rentable (18 avril 2008)

Mendiant, un métier très rentable

La mendicité est un fléau social qui ne cesse de faire tâche d’huile dans toutes les régions. Si la misère pousse les uns à « tendre leurs mains » pour faire vivre leurs familles, d’autres en font un métier qui leur rapporte gros. Le monde de la mendicité est tellement plein d’énigmes et de stratagèmes qu’il devient de nos jours difficile d’en connaître les raisons et les mystères.


Lifting sous le soleil marocain (18 avril 2008)

Lifting sous le soleil marocain

Dans les années 1960, Casablanca était une plate-forme mondiale de la chirurgie transsexuelle. La première opération de changement de sexe a même eu lieu dans une petite clinique du quartier Mers Sultan, sous la férule du docteur Georges Burou, un gynécologue avant-gardiste casablancais.


BTP : Un pacte pour contrer la corruption (16 avril 2008)

BTP : Un pacte pour contrer la corruption

Une nouvelle alliance se profile. C’est lors de l’édition 2008 du Forum BTP, qui se tiendra du 21 au 24 mai, que les professionnels du secteur, ministères de l’Habitat, des Transports et maîtres d’ouvrage (Onep, ONDA…) « vont sceller le Pacte d’intégrité et d’engagement citoyen du BTP », annonce le président de la FNBTP (Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics), Bouchaïb Ben Hamida. Ça sera un premier pas vers le 2e Contrat-programme 2008-2012 que la FNBTP prévoit de signer avec le gouvernement en automne prochain.


Lutte contre la corruption, un bilan en demi-teinte (16 avril 2008)

Lutte contre la corruption, un bilan en demi-teinte

Un bilan en demi-teinte, celui que dresse Transparency Maroc à l’occasion de la présentation du bilan de l’Observatoire de la corruption. Fouad Filali Meknassi, actuel président de cette association, n’y est pas allé de main morte. Le Maroc est l’un des 94 signataires de la Convention des Nations unies contre la corruption (signée en 2003, elle n’a été publiée au Bulletin officiel qu’en 2008).


Le harcèlement sexuel tombera-t-il sous le coup de la loi ? (15 avril 2008)

Le harcèlement sexuel tombera-t-il sous le coup de la loi ?

Il n’est pas un milieu professionnel, une administration, une faculté, qui semblent aujourd’hui épargnés par le harcèlement sexuel. Pourtant, aucun procès, et jusqu’à présent aucune plainte n’a été répertoriée, ou du moins connu une suite notable au niveau de la justice. Dans une mer de silence, un timide projet de loi tente de criminaliser le harcèlement sexuel.


Deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un ingénieur espagnol (14 avril 2008)

Deux suspects arrêtés pour le meurtre d'un ingénieur espagnol

Deux suspects, dont un mineur, ont été arrêtés par la police pour leur implication présumée dans le meurtre crapuleux d’un ingénieur espagnol dans le sud du Maroc.


Des journalistes frappés lors d’une manifestation à Rabat (14 avril 2008)

Des journalistes frappés lors d'une manifestation à Rabat

Trois journalistes marocains auraient été frappés par la police lors de la dispersion samedi à Rabat d’une manifestation interdite par les autorités, selon le Syndicat national de la presse marocaine.


Des étudiants français à Guelmim pour le lancement du projet "Save Nakhla" (14 avril 2008)

Des étudiants français à Guelmim pour le lancement du projet "Save Nakhla"

Une équipe composée de sept étudiants de l’Ecole Supérieure de Commerce Extérieur de Paris, séjournera du 17 au 27 avril à Guelmim, où elle doit lancer le projet "Save Nakhla", consistant à développer la production de confiture de dattes dans un village de cette province.


Le Maroc parmi les 3 pays africains ayant avancé dans la lutte contre la mortalité infantile (14 avril 2008)

Le Maroc parmi les 3 pays africains ayant avancé dans la lutte contre la mortalité infantile

Le Maroc est l’un des trois pays africains qui ont réalisé des progrès dans la lutte contre la mortalité infantile et maternelle, selon une étude de la revue scientifique "The Lancet.


1 | ... | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | ... | 325

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014