Arrestation d’un Belge pour incitation à la débauche à Agadir (12 février 2008)

Arrestation d'un Belge pour incitation à la débauche à Agadir

Les services de la police judiciaire de la préfecture d’Agadir ont procédé à l’arrestation et à la présentation devant la justice d’un Belge et de deux Marocains (un homme et une femme) pour incitation à la débauche, proxénétisme et concubinage.


Trois millions d’impuissants sexuels au Maroc (12 février 2008)

Trois millions d'impuissants sexuels au Maroc

Il y a huit mois, le laboratoire Pfizer au Maroc avait élaboré une étude qui traite des troubles sexuels chez les Marocains. Cette étude avait conclu à l’existence de « près de 1,5 millions de Marocains souffrant d’impuissance sexuelle ».


Dénoncés par les Américains, les agents d’Al Qaïda au Maroc existent (12 février 2008)

Dénoncés par les Américains, les agents d'Al Qaïda au Maroc existent

Difficile d’imaginer que pour répondre à l’appel d’Al Qaïda, de nombreux jeunes Marocains puissent traverser bien des frontières pour se rendre en Irak dans le seul but de s’y faire exploser. Pourtant, cette vérité est aujourd’hui prouvée. Sur la base d’informations relevées sur le terrain des combats par des soldats américains en Irak, nous nous sommes mis sur les traces de certains de ces nouveaux « harraga » qui sont partis exploser dans le pays de Saddam au nom de Ben Laden. Nous avons rencontré leurs familles qui nous ont parlé de l’incroyable histoire de ces kamikazes qui n’étaient pourtant que des jeunes comme les autres, avant de tenter l’aventure irakienne.


Renouer avec le civisme et la citoyenneté (11 février 2008)

Renouer avec le civisme et la citoyenneté

L’association Afak et plusieurs nouvelles radios se sont associées dans une campagne de promotion du civisme et des valeurs de citoyenneté, dont les grandes lignes ont été présentées jeudi à Casablanca.


Les mariages ont augmenté de 9% en 2007 (11 février 2008)

Les mariages ont augmenté de 9% en 2007

Quelque 297.660 actes de mariages ont été conclus au Maroc en 2007 contre 272.989 en 2006, soit une augmentation de 9,04 pc. Quelque 18.751 jugements de validation des mariages ont été également rendus l’année dernière par les tribunaux contre 16.832 en 2006, soit une augmentation de 11,40 pc.


La société marocaine intransigeante à l’égard des victimes de viols (11 février 2008)

La société marocaine intransigeante à l'égard des victimes de viols

Le viol demeure encore un sujet tabou au sein de la société marocaine, quoique ces dernières années, de plus en plus de médias parlent de quelques affaires. Loin de recevoir le soutien moral et les encouragements de leurs familles, les victimes sont souvent rejetées. Les parents considèrent le viol d’une fille comme un déshonneur qu’il faut cacher à tout prix.


Inculpation d’un Marocain pour les attentats de Madrid (9 février 2008)

Inculpation d'un Marocain pour les attentats de Madrid

Le Marocain Abdelilah Ahriz, arrêté le 28 janvier au Maroc à la demande de l’Espagne, a été inculpé pour sa participation présumée au groupe ayant commis les attentats de Madrid du 11 mars 2004.


Les Marocains et la révolution de la consommation (9 février 2008)

Les Marocains et la révolution de la consommation

Un nouveau mode de vie des Marocains ? Sans doute, à l’image des pratiques occidentales. En effet, l’urbanisation, l’élévation du niveau de vie et la modernité ont vu l’émergence de nouvelles formes de commerce et ce à partir des années 1990. Galeries marchandes, centres commerciaux de quartiers, supérettes… Et la vague n’est qu’à ses débuts. Auparavant, ce sont les « kissarias », les épiciers et souk du centre qui formaient les seuls lieux d’approvisionnement et de loisirs.


Des ONG contre la peine de mort pour un maroco-néerlandais (9 février 2008)

Des ONG contre la peine de mort pour un maroco-néerlandais

Sept ONG ont exhorté la justice marocaine, qui juge en appel un Néerlandais d’origine marocaine, condamné à mort pour le meurtre d’une Néerlandaise, Ilona Nemeth, à Utrecht en 2005, à ne pas confirmer cette peine.


Premier médicament marocain à base d’argan (8 février 2008)

Premier médicament marocain à base d'argan

Un médicament à base d’argan ? C’est pour bientôt ! De nouvelles vertus viennent s’ajouter à l’actif de l’argan, après ses bienfaits pour la peau et l’hypertension. En effet, l’argan a aussi des propriétés sédatives, analgésiques et anti-inflammatoires. Ces nouvelles propriétés, découvertes par le Pr Katim Alaoui, DG de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier, et responsable de l’équipe de recherche de toxico-pharmacodynamique, ont d’ailleurs été brevetées par elle en 1997.


1 | ... | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | ... | 316

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014