E-stripteaseuses marocaines (16 février 2008)

E-stripteaseuses marocaines

C’est connu, de plus en plus, le chat sur MSN devient hot entre internautes marocains des deux sexes. Ce qui est nouveau, c’est que certaines filles créent des e-services très spéciaux pour lesquels elles se font payer, mais pas cash.


Derb Ghallef, un marché pas si informel (16 février 2008)

Derb Ghallef, un marché pas si informel

Le cliché est bien ancré : Derb Ghallef est l’antre de l’informel. Pourtant, la réalité semble bien différente. Le souk casablancais est un véritable carrefour où se croisent les circuits formels et informels. Clientèle et fournisseurs sont souvent issus de circuits de distribution structurés, les paiements sont parfois adossés au système bancaire et la moitié (au moins) des commerçants sont même connus du fisc, puisqu’ils s’acquittent de la patente. Autant de frontières floues entre l’économie formelle et informelle que pointe une étude socio-économique, à paraître sur la revue Economia. Bonnes feuilles résumées.


Un policier condamné à 20 ans de prison pour tentative de meurtre de son supérieur (16 février 2008)

Un policier condamné à 20 ans de prison pour tentative de meurtre de son supérieur

La Chambre criminelle de Tanger a condamné à 20 ans de prison ferme un policier pour tentative délibérée d’homicide à l’encontre de son chef hiérarchique.


Affaire Facebook, Fouad Mortada devant les juges (16 février 2008)

Affaire Facebook, Fouad Mortada devant les juges

Avis aux férus du « chat », des forums de discussion et du surf sur le net : évitez de prendre l’identité d’une personne de la famille royale comme pseudonyme. Sinon, vous risquez de vous retrouver en prison. Fouad Mortada l’a appris à ses dépens. Timide et très réservé, ce jeune ingénieur s’est rendu coupable- aux yeux des agents de la Brigade nationale de police judicaire-, « d’usurpation de l’identité du prince Moulay Rachid ».


Au Maroc, l’hôpital qui tue (16 février 2008)

Au Maroc, l'hôpital qui tue

On les appelle infections nosocomiales : ce sont des maladies contractées à l’hôpital, affectant malades… et personnel soignant. Enquête sur un tabou des hôpitaux marocains.


Avoir 20 ans à la campagne (16 février 2008)

Avoir 20 ans à la campagne

En plein milieu d’un champ, Abdelhadi, 17 ans à peine, fourche à la main, forme un tas de fessa (trèfle), avec des gestes presque machinaux. “Il a beaucoup plu dernièrement, donc il faut en profiter. Cette fessa servira en partie à nourrir le bétail”. Un petit cheptel constitué de deux vaches et quelques moutons. Ils constituent l’essentiel du patrimoine familial, avec le terrain de quelques milliers de mètres carrés. Aujourd’hui, le jeune homme est resté pour donner un coup de main à ses parents.


Ne ratez pas l’éclipse totale de la lune (14 février 2008)

Ne ratez pas l'éclipse totale de la lune

Avis aux amateurs de l’observation des astres. Une éclipse totale de lune se produira dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 février. « Profitez-en puisque il faudra attendre au-delà de 2010 pour observer à nouveau ce phénomène. Jusque là toutes les éclipses de lune ne seront que partielles pour l’Afrique du Nord », indique Samir Kadiri, astrophysicien et responsable à l’Observatoire Ribat Al-Fath de Rabat. « Nous avons pratiquement toute la seconde moitié de la nuit pour observer ce spectacle, direction Ouest. Nous ne pouvons pas le manquer si la météo est bonne », ajoute-t-il.


Un homme se jette du 4è étage de son immeuble après avoir tué une française (14 février 2008)

Un homme se jette du 4è étage de son immeuble après avoir tué une française

Un individu a mis fin à ses jours en se jetant du 4ème étage de son immeuble à Agadir. La fouille de l’appartement de cette personne a permis la découverte du cadavre d’une ressortissante française portant des blessures qui auraient été portées par arme blanche.


Commutation de la peine de mort en réclusion perpétuelle pour le meurtrier d’Ilona Németh (13 février 2008)

Commutation de la peine de mort en réclusion perpétuelle pour le meurtrier d'Ilona Németh

La Cour d’appel à Salé a commué, mercredi soir, la condamnation à mort prononcée en première instance, en peine de réclusion perpétuelle, contre Amine Mrini, un Néerlandais d’origine marocaine, auteur du meurtre d’un ressortissante hollandaise à Utrecht en 2005.


Arrestation d’un Belge pour incitation à la débauche à Agadir (12 février 2008)

Arrestation d'un Belge pour incitation à la débauche à Agadir

Les services de la police judiciaire de la préfecture d’Agadir ont procédé à l’arrestation et à la présentation devant la justice d’un Belge et de deux Marocains (un homme et une femme) pour incitation à la débauche, proxénétisme et concubinage.


1 | ... | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | ... | 317

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014