Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

15 novembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, s’est exprimé sur sa première convocation avec l’équipe du Maroc pour des matchs éliminatoires du Mondial-2026. L’ancien membre de l’équipe de France Espoirs et de l’AS Monaco évoque sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Retenu dans la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les éliminatoires africains du Mondial-2026, le joueur de l’OGC Nice Sofiane Diop vit avec fierté cette chance de représenter le Maroc. Lundi, il a participé à la première séance d’entraînement des Lions de l’Atlas. « Je suis très honoré d’être là aujourd’hui avec l’équipe nationale, ça représente beaucoup de travail et de sacrifice. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui », indique le joueur franco-sénégalo-marocain. Il dit avoir suivi le parcours l’équipe du Maroc – demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – dont il est honoré de rejoindre. « C’est une fierté pour toute ma famille, j’ai hâte de le montrer sur le terrain. Dima Maghrib », a ajouté la nouvelle pépite des Lions de l’Atlas.

À lire : Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

Sollicité par le Sénégal et le Maroc, pays de ses parents, le joueur franco-sénégalo-marocain a préféré rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. « C’est un joueur qui pouvait choisir d’autres pays, mais il a choisi le Maroc », a affirmé Walid Regragui lors d’une conférence de presse à Rabat. Né à Tours, en France, Sofiane est formé au Stade rennais FC. Il passe la majorité de sa carrière internationale junior avec l’équipe de France jusqu’aux espoirs. Cette année, il choisit de défendre les couleurs marocaines. « Ça fait longtemps que sa décision est prise et c’est le moment. Il était blessé lors du dernier rassemblement […] mais ce n’est plus le cas maintenant », a ajouté le sélectionneur de l’équipe du Maroc qui ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune joueur. C’est « joueur de talent », a-t-il assuré.

À lire :Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Classés dans le groupe E, les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Sénégal - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofiane Diop

Aller plus loin

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Sorti sur blessure face à Toulouse, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...