Sofyan Amrabat déçoit en club après avoir brillé en Coupe du monde

20 février 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Sofyan Amrabat, n’a pas réussi à reproduire en club les prouesses réalisées lors de la Coupe du monde Qatar. C’est du moins ce que lui reprochent les supporters et les médias après le but encaissé dimanche face à Empoli.

L’ancien milieu de terrain d’Hellas Vérone a été l’un des meilleurs joueurs au Qatar et a même été inclus dans l’équipe type du tournoi, suscitant l’intérêt de certains clubs européens, dont Barcelone et Chelsea lors du mercato de janvier. Cependant, il n’a pas été en mesure de produire le même niveau de performance pour son club lors de la deuxième partie de la saison et a coûté un but à la Fiorentina lors du match nul 1-1 de dimanche contre Empoli.

L’international marocain a perdu la balle à l’entrée de la surface de réparation en première période, permettant à Empoli d’ouvrir le score grâce à Nicolò Cambiaghi.

A lire : Mauvaise passe pour Sofyan Amrabat

Amrabat a été noté 4/10 par La Gazzetta dello Sport et a été le pire joueur sur le terrain, selon le journal.

Le joueur de 26 ans n’a pas été à la hauteur des attentes depuis son retour du Qatar et n’a jamais reçu une note supérieure à 6/10 sur Fantacalcio.it, site qui analyse les performances des joueurs du championnat italien.

Amrabat avait tenté de forcer son transfert à Barcelone en janvier dernier, ne se présentant pas à l’entraînement et poussant pour un transfert sur les réseaux sociaux. Il a été écarté de l’équipe avant d’être réintégré après s’être excusé auprès du club.

Le contrat de l’international marocain expire en juin 2024, mais la Fiorentina a une option pour prolonger durant un an son séjour au club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une...

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

Annoncé proche d’un départ de la Fiorentina, Sofyan Amrabat pourrait quitter la Serie A pour la premier League, dès ce mercato hivernal. L’international marocain est dans le...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain...

La Fiorentina espère vendre cher Sofyan Amrabat

Engagé dans l’équipe nationale pour la CAN 2022, l’international Sofyan Amrabat pourrait taper dans l’œil des recruteurs. Le club de la Fiorentina entend en profiter pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...