Deux Suisses racontent leur « calvaire » au Maroc

21 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme de nombreux suisses, deux sœurs vaudoises sont bloquées au Maroc, après les mesures de suspension de vols.

Des vols affrétés par des compagnies suisses se multiplient, mais plusieurs Suisses sont laissés sur le carreau. Ambassade de Suisse fermée, indisponibilité d’informations sûres, annulation systématique des vols réservés. Tel est le cauchemar que vivent Chloé et sa sœur, qui devraient rentrer d’un séjour au Maroc, ce week-end. Les deux sœurs se retrouvent dans une situation confuse.

Par un tweet, l’ambassadeur, Guillaume Scheurer, a confié que des démarches sont en cours pour aboutir à l’organisation des vols et a exhorté les Suisses à consulter les sites des compagnies aériennes et de l’ambassade, pour être informées de l’évolution de la situation. Les deux vaudoises se sentent livrées à leur triste sort et s’en désolent.

Pour sa part, le département fédéral des Affaires étrangères rassure que les contacts sont pris avec les autorités marocaines pour le départ de Marrakech, de cinq vols des compagnies basées en Suisse. D’autres vols suivront en semaine, a-t-il poursuivi, tout en demandant aux ressortissants suisses d’utiliser les médias, les communications des autorités locales et les sites internet pour s’informer.

Après avoir obtenu les renseignements, les deux vaudoises ont fini par quitter le Maroc, tout en espérant que les compagnies qui ont annulé leurs vols les remboursent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Suisse - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les touristes français (encore) coincés au Maroc rapatriés

Les autorités marocaines, en collaboration avec la compagnie Easy Jet, ont mis 32 vols à disposition des touristes français bloqués au Maroc en vue de leur rapatriement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.