DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

11 juillet 2021 - 15h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Sunshine ! C’est le nouvel opus avec lequel DJ Hamida signe son retour après plusieurs mois de confinement. Surnommé « l’artiste de l’été » depuis plusieurs années, le DJ franco-marocain espère retrouver son public et faire oublier le stress du Covid-19. Il espère surtout que Sunshine  connaitra le même succès que Déconnectés  qu’il a réalisé en featuring avec Kayna Samet, Rim’K & Lartiste.

De son vrai nom Ahmed Sidi Taanoun, l’artiste marocain s’est révélé au monde de la musique depuis quelques années comme un DJ et producteur de disques. Son nouvel opus Sunshine est une collaboration avec ISK, LECK, Cheb Bello. Une façon pour l’artiste d’accompagner ses fans durant tout l’été.

Connu pour la sortie des séries de « À La Bien Mix Party » et « Meknessi Style » qu’il promeut, l’artiste a profité de la sortie de ce nouvel album pour revenir sur sa passion et la période compliquée que la musique a traversées du fait de la pandémie du coronavirus. Au micro de CNEWS, il a expliqué qu’il y a eu du changement dans la nouvelle proposition qu’il laisse à l’appréciation de ses fans. « C’est en effet toujours un plaisir et une joie de sortir un nouvel album. Cette année, en plus, c’est assez particulier. C’est le premier post-Covid-19. Et je dois avouer qu’il y a un peu de stress par rapport au précédent »

À lire : Pris pour un terroriste, DJ Hamida interpellé en Allemagne (vidéo)

DJ Hamida propose un album dans un format différent avec plusieurs nouveautés. S’il est convaincu d’avoir fait du bon boulot, il ne sait pas comment le public va l’accueillir, surtout que la pandémie, selon lui, a bouleversé tant de choses, changé la perception des choses, écorché les émotions. « On vient de vivre une pandémie mondiale, dans laquelle nous sommes encore, et forcément on ne sait pas comment vont les gens vont recevoir cet album. Et en musique, tout va très vite ».

À la question de savoir pourquoi il est passé de « À la bien Mix Party » à « Sunshine », il a répondu qu’il était temps de passer à autres choses, surtout que « À la bien Mix Party » existe depuis 2007. « Nous sommes en 2021, au bout d’un moment, il faut du changement. Sunshine est le nom du titre de Fat Joe avec DJ Khaled et Amorphous sorti récemment. Je suis fan de funk et je me suis dit Allez, Sunshine, c’est parfait ! ».

Au nombre des qualités de DJ Hamid, il y a sa capacité à convaincre assez d’artistes à collaborer avec lui et à participer à ses albums. Pour lui ce n’est pas la célébrité de l’artiste qui les pousse à collaborer, mais c’est simplement parce qu’ils ont appris à aimer et à apprécier ses propositions. « Je suis content que les artistes soient toujours aussi enthousiastes de participer. Par exemple, ISK était ravi. Il écoute mes sons depuis des années. C’est grâce à mon bagage que j’y arrive. Comme toujours, en plus des sons, il y a des références au Maroc ».

Sunshine, selon DJ Hamida, permet à tous ceux qui ne peuvent se rendre au Maroc de s’y retrouver à travers les sonorités et les couleurs. « Avec la pandémie et les frontières fermées et les complications pour que les gens puissent se rendre au Maroc, je me suis dit : vous ne pouvez pas aller au Maroc ? Le Maroc va venir à vous. C’est aussi pour ça qu’il y a eu ce clin d’œil avec le fameux taxi marocain que l’on retrouve dans l’intro de Sunshine », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - DJ Hamida

Aller plus loin

Une vingtaine de célébrités présentes à Marrakech pour un concert exceptionnel

« La Fête de la Chanson Orientale », évènement musical exceptionnel, va réunir ce samedi, un grand nombre d’artistes dans la ville touristique de Marrakech. Aux côtés de Carla...

DJ Hamida sort la version hivernale de son album «  À La Bien  »

Après 16 ans de carrière, c’est la première fois que le producteur franco-marocain de disques de musique DJ Hamida sort un album en plein hiver. Une surprise pour les fans qui...

Saâd Lamjarred laisse de côté la musique

Après ses succès dans la chanson, l’artiste pop marocain Saâd Lamjarred vient de poser ses premiers pas sur le podium de la mode.

Dispute autour de la paternité du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La Fondation Esprit de Fès a publié un communiqué dans lequel elle a souligné qu’elle est la seule organisation responsable du festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.