Un tableau à 5 millions d’euros volé en Italie retrouvé au Maroc (photo)

19 février 2017 - 17h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Volé en 2014 dans une église en Italie, un tableau de grande valeur vient d’être retrouvé par la police à Casablanca. Les trafiquants tentaient de le vendre à un homme d’affaires.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), trois personnes ont été arrêtées le 15 février dernier alors qu’elles tentaient de vendre « La Vierge, Saint Jean l’évangéliste et Grégoire le Thaumaturge », du peintre Giovanni Francesco Barbieri dit Le Guerchin, à 940.000 euros à un riche homme d’affaires, mais ce dernier a donné l’alerte « après avoir reconnu la valeur de l’oeuvre ».

La police marocaine a ensuite contacté via Interpol la police italienne et les « premiers résultats de l’enquête ont révélé, de manière préliminaire, qu’il s’agit bien du tableau historique que les autorités italiennes avaient signalé comme volé ».

Ce tableau aux dimensions de 2,93 m x 1,84 m est estimé entre cinq et six millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine - Vidéos - Vol

Aller plus loin

Une Colombienne perd ses écouteurs en Espagne et les retrouve au Maroc

Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.

Un avion volé au Nigéria retrouvé au Maroc

Un avion volé à Bauchi, un Etat du nord du Nigéria aurait été retrouvé au Maroc, a révélé samedi Mohammed Abubakar, gouverneur de Bauchi, rapporte le site d’information africain...

Le voleur du tableau retrouvé à Casablanca et valant 4 millions d’euros arrêté

Fin de cavale pour l’auteur présumé du vol de « La vierge, Saint Jean l’évangéliste et Grégoire le Thaumaturge » du peintre Giovanni Francesco Barbieri, tableau datant du XVIIe...

Des bus disparus à Toulouse retrouvés au Maroc

Onze bus de transport en commun appartenant à la société Tisséo à Toulouse, en fin de vie et ayant été promis à une association bordelaise en 2009, mais disparus depuis, ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.