Taghazout, l’une des meilleures destinations en 2022

5 décembre 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The Natiional Geographic.

Taghazout attire les touristes avec ses plages bien entretenues et les joueurs de beach soccer qui se rassemblent dans la soirée. Ce village berbère marocain est une destination très appréciée par les amateurs de sport comme le surf en raison de la qualité de ses vagues. Il est également visité pour ses dunes, ses rampes et son souk traditionnel. Taghazout, cet ancien village de pêcheurs sur la côte atlantique dans le sud-ouest du pays, est considéré comme la capitale marocaine du surf, écrit le magazine.

À lire  : Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Un tour sur les dunes de Tamri, à 43,9 kilomètres au nord de Taghazout rendrait agréable le séjour au Maroc. De même, la ville côtière d’Agadir, à 20 kilomètres au sud, offre aussi de beaux espaces à visiter par les touristes comme le souk El Had, et le marché traditionnel de plus de 13 hectares.

Palau, archipel reculé du Pacifique vient en tête des meilleures destinations à visiter en 2022. Viennent ensuite la Seine en France, très agréable pour faire du vélo, le Costa Rica avec ses terres battues, le Canada avec le Nouveau-Brunswick, une route à sens unique avec des emplacements pour camping, le Colorado aux États-Unis avec le sommet des montagnes rocheuses d’une altitude de plus de 4 000 mètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Taghazout se fait belle pour les vacanciers

Les ruelles de la commune rurale de Taghazout font peau neuve. Malgré la crise sanitaire, les travaux d’assainissement avancent à grands pas.

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au...

Taghazout prête à accueillir les touristes et les MRE

Dans le cadre de la relance des activités pour la saison estivale 2021, la station balnéaire Taghazout se mobilise. Ce site, considéré comme « unique en son genre » et «...

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.