Tanger : un jeune paralysé après avoir été tabassé par le caïd et des forces auxiliaires (vidéo)

6 mai 2018 - 20h33 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décidé de réagir suite à la publication de plusieurs vidéos montrant un jeune qui accuse la caïd et des éléments des forces auxiliaires de l’avoir tabassé.

Ainsi, le caïd de l’arrondissement tangérois de Mghogha a été relevé de ses fonctions et fait l’objet d’une enquête ordonnée par le parquet de la ville du Détroit suite à des accusations de « violence » portées à son encontre, rapporte la Map.

Sur plusieurs vidéos diffusées sur YouTube et dans un témoignage très émouvant publié par le site Alyaoum24, on voit le jeune Brahim visiblement très affecté et ayant beaucoup de mal à s’exprimer et à se déplacer. Il accuse les éléments des forces de l’ordre de l’avoir tabassé pendant plus de trois heures et de l’avoir menacé de viol.

Les faits remontent au 21 avril dernier. Alors que les autorités locales pourchassent les vendeurs ambulants à Beni Makada, le jeune aurait été pris par l’un d’entre eux. Il aurait été embarqué de force dans un véhicule, tabassé avant d’être relâché trois heures plus tard devant un cinéma puis transporté à l’hôpital par des passants. Il est aujourd’hui atteint d’une paralysie et éprouve énormément de difficultés à s’exprimer et à s’alimenter.

Depuis cette date, plusieurs manifestations se sont déroulées dans la ville en soutien au jeune homme et c’est ce qui a sans doute poussé les autorités à prendre des sanctions à l’encontre du caïd.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Wilaya de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.